Selon Sony, Siri conseille les Xperia au lieu des iPhone pour leurs autonomies

Maj. le 15 mars 2019 à 11 h 14 min

Une annonce un peu surprenante nous direz-vous, surtout lorsque la Keynote d’Apple vient seulement d’avoir lieu il y a quelques heures. Cependant, il s’agit bel et bien du constructeur nippon affirmant que Siri, l’assistant vocal de la firme californienne choisit de pousser sa propre clientèle dans les bras du concurrent Sony. Cafouillage ? pas vraiment.

sony xperia z5 premium officiel

Dans un sens, l’affirmation de Siri est justifiée et prouverait sa précision sans parler de son objectivisme sans faille car il faut l’admettre, Sony propose les meilleures batteries du moment, comme le démontraient les graphiques précédemment publiés il y a quelques jours. Bon, maintenant ouvrons les yeux, tout ceci n’est qu’une vaste mascarade destinée à se moquer d’Apple.

Il faut reconnaître une certaine audace de la part de l’entreprise japonaise en n’hésitant pas à se payer la tête d’un des plus gros acteurs de l’industrie pour faire son auto-promotion. Il aura simplement fallu reprendre le visuel de l’interface Siri et de modifier le texte figurant dessus, ce qui donne ceci :

« Et au niveau de la batterie, Siri ?» « Tournez-vous vers Sony », le message est passé. Effectivement, les derniers-nés de chez Sony proposeraient une autonomie allant jusqu’à 48 heures grâce aux technologies Stamina et Ultra-Stamina, permettant d’économiser de façon flagrante la consommation d’énergie.

Mais pourquoi attaquer Apple ? tout simplement parce que selon eux, la firme de Cupertino se moque un peu de sa clientèle en proposant les iPhone 6S et 6S Plus; plus puissants mais disposant de la même capacité de batterie que les 6 et 6 Plus. En d’autres termes, que les acquéreurs de ces nouveaux smartphones devront charger quotidiennement leurs mobiles.

Ainsi, en détournant le visuel distribué afin d’annoncer la Keynote d’Apple,  Sony s’offre un coup de communication assez malin qui a le mérite de faire sourire. Comment trouvez-vous ce petit clin d’œil de la part de Sony ?

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…