Sony va offrir Android 7.1.1 Nougat sur ses smartphones avant tout le monde

Android 7.1.1 Nougat débarquait sur les Nexus et les Google Pixel il y a quelques jours. Sur les modèles avec surcouche, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir goûter à cette nouvelle mise à jour, toutefois, les possesseurs d’un smartphone Sony Xperia pourraient bien avoir une bonne surprise d’ici peu. Le constructeur japonais semble avoir fait de cette mise à jour sa priorité numéro un.

sony xperia android 7.1.1 nougat

La mise à jour Android 7.0 Nougat des Sony Xperia a déjà commencé à montrer le bout de son nez sur le X Performance et sur le XZ mais Sony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les développeurs viennent de faire une déclaration intéressante au sujet de la future mise à jour Android 7.1.1 sur laquelle ils travaillent actuellement d’arrache-pied :

« C’est notre priorité numéro un. Si vous repérez un autre constructeur (hors Google) la sortir plus vite que nous, préparez vos tomates pourries »

L’équipe en charge du développement de la ROM Xperia Concept a déjà le code source entre les mains et n’attend plus que Google lui fournisse ses services et applications (GMS apps) ainsi que les tests de compatibilité (CTS). L’équipe ne donne pas la moindre date concernant le déploiement de cette mise à jour mais on imagine déjà que les Xperia X exécutant la ROM « Concept for Android » de Sony seront les premiers à pouvoir y goûter.

Une mise à jour en version 7.1.1 qui propose quelques nouveautés intéressantes. Les Nexus ont notamment gagné une option permettant de redémarrer l’appareil sans avoir besoin de l’éteindre et de le rallumer au sein du menu d’alimentation. Une option qu’on retrouve toutefois déjà chez Sony ainsi que sur de nombreuses surcouches constructeur. On note également que Google Now a reçu le support des raccourcis du bureau et que les GIFs sont désormais supportés par le clavier de la messagerie.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…