Sony Xperia : voici le changelog officiel de la mise à jour Android 7.0 Nougat

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 44 min

Les Sony Xperia XZ et X Performance commencent déjà à recevoir Android 7.0 Nougat. Les X, X Compact et XA seront sans doute les suivants, ainsi que les Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium. En attendant, le constructeur dévoile le changelog officiel de cette mise à jour et, comme vous allez pouvoir le constater, les nouveautés sont nombreuses et intéressantes.

sony xperia android nougat

Le Sony Xperia X Performance commençait à recevoir sa mise à jour Android 7.0 Nougat en milieu de semaine. Hier c’était au tour du Xperia XZ. Alors que Lollipop et Marshmallow étaient arrivés assez tardivement sur les modèles de la société japonaise, Sony s’est montré particulièrement rapide avec la nouvelle version de l’OS et c’est tant mieux.

Pour mieux mettre en avant les nouveautés de cette mise à jour, Sony publiait hier une vidéo que vous pourrez retrouver en fin d’article ainsi que le changelog officiel de Nougat pour les Sony Xperia.

Sony Xperia Android 7.0 Nougat, le changelog

  • Support du multifenêtres : il est désormais possible d’afficher deux applications simultanément sur l’écran de l’appareil
  • Une autonomie surboostée : le nouveau mode STAMINA et la fonction Doze de Google viennent améliorer les performances de la batterie
  • Nouvelle application message : le client SMS s’améliore à tous les niveaux. Désormais, il est possible de partager une image ou une vidéo en quelques clics, plus facilement qu’auparavant
  • Contrôles manuels de l’appareil photo : les nouveaux réglages de mise au point manuelle et de contrôle de la vitesse d’obturation sont désormais disponibles pour Xperia X Performance (on notera que malheureusement, la série Z5 n’est pas évoquée ici)
  • Nouveau launcher : l’écran d’accueil s’améliore et accueille désormais Google Now

Comme d’habitude, Sony nous propose une mise à jour qui semble très bien finie avec une interface toujours plus proche de l’Android Stock. Ça semble bien parti. Espérons que la mise à jour ne tardera pas trop avant de débarquer sur les modèles de 2015, mais généralement chez Sony, une fois que la machine est lancée, tout va très vite.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !