Xperia Z5 : un bug de la mise à jour Android 6.0 rend le Play Store inutilisable au Canada

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 41 min

La dernière mise à jour des Xperia Z5, Compact et Premium, provoque un bug pour certains utilisateurs canadiens rendant l’accès au Play Store impossible : l’application plante en effet avant même de pouvoir s’ouvrir. Une mise à jour devrait arriver sous peu.

xperia-z5-Z4-Z3-marshmallow-date-sortie

Sony profite d’une bonne dynamique en ce début d’année : après avoir annoncé la gamme Xperia X, XA et X Performance au Mobile World Congress 2016, ils ont enfin pu libérer la dernière version de leurs smartphones actuels.

La mise à jour Android 6.0 Marshmallow des Xperia Z5 a été très attendue, mais elle réserve hélas une mauvaise surprise à certains utilisateurs puisque le magasin d’application officiel du système d’exploitation de Google, le Play Store, a été rendu inaccessible par la mise à jour.

En effet, des suites de la mise à jour, certains utilisateurs voient leur téléphone refuser de lancer l’application, qui subit un crash automatique au moindre clic. Effacer le cache et les données de l’application ne règle pas le problème.

Xperia Z5 bug Play Store

La seule solution trouvée par les utilisateurs est de remettre à zéro leur téléphone en passant par l’outil dédié dans les paramètres du téléphone ou sur PC. Nous ne savons pas à quel point celui-ci se manifeste dans le monde, mais Sony Canada a choisi de stopper la mise à jour indéfiniment le temps de le régler.

Certaines réinstallations peuvent également causer ce même problème. Sony travaille à l’heure actuelle sur un correctif qui ne devrait pas tarder à arriver. Si vous n’avez pas encore eu ce bug, il y a peu de chance qu’il survienne du jour au lendemain heureusement.

Ne reste donc plus qu’à patiemment attendre que la mise à jour soit déployée. Pour rappel, cette mise à jour signait également la fin du mode Stamina pour les téléphones Xperia, qui aurait été redondant avec la fonction Doze, intégrée directement au système depuis Marshmallow.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…