Sony lance l’autoradio numérique DSX-GS80 : ampli 4x100W, DAB et dual bluetooth pour 225 €

Sony vient de lancer son nouvel autoradio numérique, le DSX-GS80. L’appareil, dans un format d’autoradio standard, propose la connexion aux radios numériques (DAB+), dispose d’un assistant vocal, et propose une double connexion bluetooth. Surtout son ampli 4x100W Classe D en fait une option presque incontournable pour installer une sonorisation de qualité dans un véhicule, à moindre coût. 

Autoradio Sony DSX-GS80
Crédits : Sony

Sony annonce un tout nouvel autoradio numérique. Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’autoradios capables de capter les stations sur le réseau numérique DAB+ en plus du tuner FM classique. C’est en quelque sorte l’équivalent de la TNT pour la radio. Cela permet un son de meilleure qualité, une meilleure continuité d’écoute en voiture (fini les crépitements en rase campagne, fini les fréquences aussi, puis qu’il suffit de sélectionner directement la radio…).

Les radios DAB+ peuvent également transmettre des contenus numériques enrichis comme par exemple des jaquettes d’album sur les appareils compatibles. Le DSX-GS80 n’en fait toutefois pas autant sur son afficheur classique à segments. L’appareil préfère mettre le paquet sur l’amplificateur – un système très puissant 4×100 W de Classe D. Qui vous permettra par exemple d‘installer un caisson de basses sans devoir installer d’amplificateur dédié dans le coffre.

Autrement dit, c’est une bonne manière de réaliser des économies pour installer une sonorisation puissante et de qualité dans votre véhicule. Le DSX-GS80 n'embarque aucun lecteur cassette ou de CD. Il mise tout sur ses deux ports USB en façade, compatibles avec les clés USB (il lit aussi les fichiers Flac), smartphones Android et les iPhone/iPod et la connectivité dual bluetooth. Vous pouvez ainsi appairer deux appareils, par exemple un dédié aux appels et l’autre à la musique.

Lire également : Autoradio Android – notre sélection des meilleurs appareils

L’autoradio propose le contrôle vocal, aussi bien avec les smartphones Android qu’avec Siri sur iPhone. Il est équipé de la reprise des commandes au volant. Pour le reste, il propose un égaliser 10 bandes pour des niveaux sonores aux petits oignons. Il est par ailleurs intégralement paramétrable depuis une application Android et iOS.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Citroen AMi : Kia veut aussi sa petite citadine électrique et économique

À l’occasion d’une interview, le directeur général de Kia Motors Europe a confirmé l’intention de la marque d’investir dans le segment des petites voitures urbaines, citant l’AMI de Citroën comme exemple. Il souhaite développer un modèle économique qui offrirait la…

Voiture électrique : l’UE veut lever la TVA pour booster les ventes

Dans le cadre du plan de relance économique européen, une aide fiscale pourrait être accordée pour l’achat d’un véhicule propre, électrique ou hybride. Parmi les mécanismes évoqués, des exonérations de TVA pourraient notamment être accordées. Le ministre français de l’Économie,…

Ford invente une couverture solaire qui recharge les voitures électriques

Ford imagine et brevète une couverture solaire pour recharger ses véhicules électriques. Installée sur le toit, elle pourrait recouvrir entièrement le véhicule, et procéder au rechargement des batteries grâce à l’énergie solaire.  Décidément, Ford se montre des plus créatifs depuis…

Ford Mustang Mach-E : 119 km avec seulement 10 min de charge

La Mustang Mach-E, le prochain SUV électrique de Ford, promet de parcourir 119 kilomètres avec seulement 10 minutes de recharge sur une borne rapide.  En novembre 2019, Ford levait le voile sur le Mustang Mach-E, une tout nouveau SUV électrique…

Uber : une intelligence artificielle force les chauffeurs à porter un masque

Uber contraint ses chauffeurs à porter un masque de protection contre le Covid-19. Pour s’assurer que tous les chauffeurs respectent les règles sanitaires au volant, la firme américaine s’apprête à déployer une intelligence artificielle. Avant d’accepter des passagers, les conducteurs devront prendre un selfie.  Il…