Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

 

Voilà une information qui pourrait bien en décevoir plus d’un. Selon une nouvelle rumeur, Sony souhaiterait abandonner le développement de tablettes de la gamme Xperia. Ce sont pourtant des produits de qualité qui ont séduit de nombreux utilisateurs.

Sony Xperia Z3 tablet

C’est une histoire complètement folle qui va sans doute attrister les fans de Sony. Une douzaine de sites spécialisés ont affirmé que le japonais allait abandonner le développement de la gamme Xperia Tablet.

La source de cette rumeur ? Un manager de boutique Sony située au Japon. Néanmoins, un doute subsiste. Car l’histoire part d’une offre promotionnelle laissant entendre qu’à partir de Mars 2016 les ventes de tablettes Sony prendraient fin.

En parallèle, le manager a expliqué qu’aucun autre produit ne serait en préparation chez Sony. Pour reprendre ses termes aucun produit n’est à ce jour “en attente”.

Là où le doute est important, c’est que l’offre promotionnelle n’est en place que pour les modèles WiFi et ne s’applique pas aux modèles WiFi+Cellular. Cela laisse donc entendre que ces derniers continueraient à être commercialisés. Serait-ce pour cette raison qu’aucun produit n’est pour le moment en préparation ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte. D’abord, la rumeur provient du Japon. Comme vous le savez sans doute, la politique de Sony au Japon est totalement différente de celle à l’international. Il arrive parfois que des produits soient proposés là-bas et pas dans le reste du monde assez souvent.

Il arrive également que certains produits ne soient pas classés dans la même catégorie. Par exemple, la tablette Xperia Z Ultra a été annoncée au départ comme une tablette WiFi et puis elle a finalement été proposée comme un smartphone dans sa version WiFi+Cellular chez l’opérateur KDDI au Japon.

Inutile de s’affoler donc même s’il ne faut pas non plus prendre la rumeur à la légère. On sait que Sony n’est pas au mieux sur le marché des smartphones et tablettes. Le marché des tablettes étant à l’agonie, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée d’abandonner le secteur, du moins temporairement, même si les produits sont excellents.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…