Sonic le film : Sega et Paramount vont changer son design suite à la colère des fans

Sonic le film s’est dévoilé dans une première bande-annonce événement. Malheureusement pour Sega et Paramount, qui produisent le long métrage, les fans n’ont pas vraiment été emballé par le design du hérisson. Suite à une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, le réalisateur a promis de revoir de fond en comble le look du hérisson avant la sortie du film. 

sonic film sega paramount changer design colère fans

Ce 30 avril 2019, Paramount a dévoilé la première bande-annonce du film Sonic, inspiré du célèbre jeu vidéo développé par Sega. Bien vite, de nombreux internautes sont montés au créneau sur les réseaux sociaux pour fustiger les choix artistiques du réalisateur, Jeff Fowler. Le design réaliste du personnage n’a pas séduit les fans de la première heure. Le look choisi est en effet bien différent des précédentes incarnations. Très à l’écoute des critiques, le réalisateur a promis de prendre l’avis des fans en considération, rapportent nos confrères de The Verge.

Lire aussi : Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Sonic le film : le réalisateur accepte de revoir le design du hérisson après les critiques des réseaux sociaux

« Merci pour le soutien. Et les critiques. Le message est clair et précis… Vous n’êtes pas content du design et vous voulez des changements. Cela va arriver. Tout le monde chez Paramount & Sega est pleinement engagé à faire de ce personnage le meilleur il peut être » promet le réalisateur sur son compte Twitter. C’est l »une des rares fois où la pression des fans a poussé un studio à modifier ses plans, surtout à cet état d’avancement. On attend néanmoins de voir à quel point Jeff Fowler va corriger le tir. Pour rappel, Sonic le film sortira en France en février 2020.

A l’heure des réseaux sociaux, il n’est malgré tout pas rare que les fans puissent influer sur le destin d’un oeuvre de fiction à coup de pétitions de hashtags enflammés. L’an dernier, les internautes sont par exemple parvenus à sauver la série Lucifer de l’annulation. La série a en effet été reprise par Netflix pour une 4ème saison, qui sera mise en ligne le 8 mai 2019. Que pensez-vous de cette affaire ? Le design de Sonic vous plaisait-il ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…