Sonic le film : Sega et Paramount vont changer son design suite à la colère des fans

Sonic le film s’est dévoilé dans une première bande-annonce événement. Malheureusement pour Sega et Paramount, qui produisent le long métrage, les fans n’ont pas vraiment été emballé par le design du hérisson. Suite à une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, le réalisateur a promis de revoir de fond en comble le look du hérisson avant la sortie du film. 

sonic film sega paramount changer design colère fans

Ce 30 avril 2019, Paramount a dévoilé la première bande-annonce du film Sonic, inspiré du célèbre jeu vidéo développé par Sega. Bien vite, de nombreux internautes sont montés au créneau sur les réseaux sociaux pour fustiger les choix artistiques du réalisateur, Jeff Fowler. Le design réaliste du personnage n’a pas séduit les fans de la première heure. Le look choisi est en effet bien différent des précédentes incarnations. Très à l’écoute des critiques, le réalisateur a promis de prendre l’avis des fans en considération, rapportent nos confrères de The Verge.

Lire aussi : Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Sonic le film : le réalisateur accepte de revoir le design du hérisson après les critiques des réseaux sociaux

« Merci pour le soutien. Et les critiques. Le message est clair et précis… Vous n’êtes pas content du design et vous voulez des changements. Cela va arriver. Tout le monde chez Paramount & Sega est pleinement engagé à faire de ce personnage le meilleur il peut être » promet le réalisateur sur son compte Twitter. C’est l »une des rares fois où la pression des fans a poussé un studio à modifier ses plans, surtout à cet état d’avancement. On attend néanmoins de voir à quel point Jeff Fowler va corriger le tir. Pour rappel, Sonic le film sortira en France en février 2020.

A l’heure des réseaux sociaux, il n’est malgré tout pas rare que les fans puissent influer sur le destin d’un oeuvre de fiction à coup de pétitions de hashtags enflammés. L’an dernier, les internautes sont par exemple parvenus à sauver la série Lucifer de l’annulation. La série a en effet été reprise par Netflix pour une 4ème saison, qui sera mise en ligne le 8 mai 2019. Que pensez-vous de cette affaire ? Le design de Sonic vous plaisait-il ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…

Microsoft Edge et Internet Explorer : Flash sera supprimé en 2020

Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à…