Sonic 2 : le film se dévoile dans une première affiche et Tails est bien présent

 

Le film Sonic a le droit à une suite sobrement intitulée Sonic 2. Elle se montre aujourd’hui dans un premier aperçu. La première bande-annonce arrivera dans le courant de la nuit puisqu’elle sera diffusée lors des Game Awards.

Sonic

Sonic le film a été l’un des derniers blockbusters d'avant la pandémie. Si ce n’est pas un chef d’œuvre du septième art, il a réussi à convaincre les fans par son ton décalé ainsi que son respect de l’univers du hérisson bleu. Le deuxième volet se dévoile un peu aujourd’hui.

Nous n’avons qu’une affiche. Celle-ci montre Sonic sur un avion rouge piloté par Tails, renard à deux queues et ami de toujours de notre héros. Derrière, on voit Dr Robotnik (Eggman en VO), toujours incarné par Jim Carrey.

Sonic 2 aura sa première bande-annonce aux Game Awards

Les fans auront évidemment reconnu une scène s’inspirant du dernier niveau du jeu Sonic 2 sur Megadrive. A noter que Knuckles n'est pas sur l'affiche mais il sera aussi au casting. Celui-ci sera incarné par l’acteur britannique Idris Elba. Ben Schwartz, pour sa part, prêtera toujours sa voix à Sonic.

A lire aussi – Un jeu Sonic sur Megadrive vendu aux enchères 430 500 dollars, ça sent l’arnaque

Pour le moment, nous n’avons qu’une affiche, mais le trailer arrive très bientôt. Jim Carrey et Ben Schwartz seront en effet présents à la cérémonie des Game Awards pour dévoiler la toute première bande-annonce. Elle sera diffusée au cœur de la nuit en France, nous serons donc beaucoup à ne la découvrir qu’au petit matin.

Pour rappel, les Game Awards sont l’équivalent des Oscars du jeu vidéo. Ainsi, les meilleurs titres de cette année sontt récompensés. C'est aussi l’occasion pour les créateurs de dévoiler leur nouveau projet. Nous aurons donc le droit à des annonces de jeux, mais aussi de film, comme Sonic 2.

Sonic premier du nom était sorti en février 2020 dans les salles obscures. D’un budget de 95 millions de dollars, il en a récolté plus de 300 millions, ce qui en fait une réussite commerciale. C’est d’ailleurs le meilleur démarrage d’une adaptation de jeu vidéo avec 58 millions de dollars récoltés le jour de la sortie. Pour ce qui est de la critique, le film culmine à 63% sur le site Rotten Tomatoes, ce qui est un score honnête à défaut d’être bon.

Sonic 2 sortira en salles le 6 avril 2022.

Sonic


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !