Soldes sur Epic Games : les joueurs ayant acheté trop de jeux sont bannis du store

Les premières soldes sur Epic Games Store ne se déroulent pas sans accroc. Les utilisateurs qui commandent trop de jeux sont bannis pour « tentative de fraude ». Plusieurs joueurs se plaignent du blocage de leur compte, et parfois après seulement 5 achats. Epic Games a confirmé l’existence du problème qui est causé par son système anti-fraudes très agressif.

Epic Games Soldes

L’objectif basique des soldes, c’est d’amener les clients à faire faire le maximum d’achats en profitant des rabais. Mais sur Epic Games Store, c’est le monde à l’envers. Des joueurs se plaignent de la suspension de leur compte parce qu’ils ont tenté d’acheter plusieurs jeux de suite durant l’opération « Méga soldes » lancée par la plateforme il y à quelques jours et qui s’inspire des géantes soldes sur Steam. Epic Games voulait profiter de l’occasion pour attirer le maximum de joueurs sur sa plateforme encore toute jeune. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Epic Games Store : c’est les soldes, mais n’essayez pas de trop en profiter

« Désolé, votre compte est bloqué et ne peut plus effectuer des achats. Veuillez contacter le service client », peut-on lire dans un message posté sur Twitter par Patrick Boivin, un streamer Twitch qui est l’un des premiers à avoir constaté l’étrange phénomène. Il n’avait acheté que cinq jeux dont les prix variaient entre 5 et 50 dollars. Comment est-ce possible ?

Nick Chester, le responsable des relations publiques chez Epic a déclaré au site GameRevolution que ces cas étaient « le résultat des règles de fraude agressives » de la plateforme. « Si les joueurs se heurtent à ce problème, ils doivent contacter le support technique afin que nous puissions enquêter ». Il faut préciser que sur Epic Game Store, il n’existe pas de panier pour effectuer ses achats en bloc, comme c’est le cas sur toutes les boutiques en ligne. Les joueurs sont donc obligés d’effectuer les achats un à un en reprenant le processus de commande.

Lire aussiFortnite : Epic Games rachète Kamu et son logiciel anti-triche

Ce problème n’est pas le premier auquel fait face Epic Games qui était déjà au cœur d’une polémique suite à la décision des studios 2K, Paradox Interactive et Klei Entertainment de ne plus participer à ses soldes.  Après avoir initialement proposé des rabais sur Borderlands 3, Oxygen Not Incuded ou encore Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2, ces jeux ont simplement été retirés de l’opération et les précommandes annulées.

Ça commence à faire beaucoup pour Epic Store qui compte descendre Steam de son piédestal. Si la plateforme peut plaider sa jeunesse pour faire passer ses erreurs, elle devra vite les corriger pour espérer inquiéter le géant d’en face.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le top 15 des jeux vidéo 2020 les plus attendus

2020 est visiblement une année très attendue des gamers : nous savons déjà que la PS5 et l’Xbox Scarlett sortiront toutes deux cette année-là. Les jeux ne sont pas en reste et de nombreux titres annoncés depuis 2 ou 3…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Xbox Series X : la console capable de lire les jeux Windows ?

La Xbox Series X pourrait être capable de lire les jeux Windows disponibles sur le Microsoft Store. Selon le site italien Gaming-Experience, la console de Microsoft serait équipée d’une fonctionnalité appelée Windows Mode. Cela permettrait à la Xbox Series X…

Google Stadia s’ouvre enfin à d’autres smartphones que le Pixel

En novembre dernier, Google lançait officiellement Stadia, son service de Cloud Gaming. Si Stadia profite de quelques qualités, le service a finalement fait un flop à son lancement. Des tarifs trop élevés, un catalogue limité et des restrictions, beaucoup de…