Maj. le 18 juin 2019 à 11 h 59 min

A l’heure des objets connectés, personne ne sera surpris d’une autre tendance, celle du mobilier connecté. En ce sens, une table basse avec la possibilité de recharger par induction est une innovation brillante que nous avons hâte d’avoir chez soi … avec les appareils exploitant cette possibilité car ils se font encore assez rares sur le marché.

Après l’Android Coffee Table, place à Soak qui est donc un concept de table design se révèlant aussi être une station de recharge sans fil pour les appareils compatibles. Pour arriver à ce petit miracle d’ingéniosité, son inventeur a caché une prise électrique dans l’un des pieds de la table. Celui-ci peut coulisser jusqu’à atteindre le secteur sur le mur. L’ensemble, en érable, cache sous sa surface un tapis de recharge par induction exploitant la  technologie Qi. Aucun composant n’est visible au-delà de la prise électrique car tout est intégré, à l’abri des regards.

Soak Table avec recharge par induction Qi

Il ne reste ainsi plus qu’à déposer sa tablette ou son smartphone sur la table afin d’en débuter la charge. Le système est même compatible avec toutes les coques et étuis divers certifiés Qi histoire d’agrandir le nombre de terminaux pouvant exploiter la fameuse technologie de charge sans fil. Ainsi équipé, à vous la joie d’avoir une jolie table qui se prête à tous les usages tout en rechargeant votre appareil préféré posé négligemment sur un coin. Les plus distraits vivront là une révolution dans leur vie quotidienne. Ce serait la fin du smartphone avec la batterie vide au petit matin avant de partir au travail.

Soak Table avec recharge par induction Qi

Il faudrait néanmoins faire preuve de patience, son créateur, le designer Youmin Vincent Kim, n’en est encore qu’à l’état de prototype certes fonctionnel mais encore loin d’une éventuelle commercialisation. Reste néanmoins une idée brillante qui pourrait se développer de concert avec plus d’appareils supportant la recharge par induction sur le marché (à l’image de la Motorola Moto 360 par exemple). La balle est maintenant dans le camp des fabricants de smartphones.

Soak_3
Soak Table avec recharge par induction Qi

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.

Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…