Snapdragon 820 : voici le tout premier smartphone avec le nouveau Soc de Qualcomm

 

On l'attendait en priorité chez Sony, Xiaomi ou HTC. Finalement le premier à employer le processeur Snapdragon 820 dans l'un de ses smartphones ne serait autre qu'un constructeur chinois encore inconnu au bataillon du nom de Mstar. Les caractéristiques techniques et les premières photos du Mstar S700 Pro viennent de faire surface et la dernière puce de Qualcomm est mentionnée. Elle serait accompagnée de 4 Go de RAM.

MStar Snapdagon 820
Voici le tout premier smartphone sous Snapdragon 820.

C'est dans un design à mi chemin entre celui du Huawei Ascend Mate 7 (sur le dos) et de certains mobiles Xiaomi (sur l'avant) que le Mstar S700 Pro devrait faire son arrivée. Au programme, des caractéristiques techniques très haut de gamme puisqu' en plus du processeur Snapodragon 820, on devrait retrouver un grand écran Quad HD de 5,5 pouces, un capteur photo de 21 Mégapixels, une caméra frontale de 11 Mégapixels et même un lecteur d'empreintes digitales et de l'USB Type C.

L'autonomie se verrait assurée par une batterie de 3500 mAh et la capacité de stockage initiale de 32 Go serait extensible jusqu'à 128 Go, via micro SD. La date de sortie du Mstar S700 Pro sur le marché chinois est prévu pour le mois d'octobre à un prix qui ne devrait pas excéder la somme de 479,99 dollars.

Le capteur photo de 21 Mégapixels embarqué n'est autre que le Sony IMX230 avec autofocus à détection de phase qu'on retrouve déjà sur le Honor 7 et qui semble également attendu sur le Sony Xperia Z5. Le Mstar S700 Pro est habillé d'un alliage de zinc et d'aluminium qui constitue un châssis de seulement 6,1 mm d'épaisseur.

  • Ecran : IPS de 5,5 pouces avec définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), conception 2,5D et verre de protection Gorilla Glass 3
  • Processeur : Snapdragon 820 cadencé à 3 Ghz
  • GPU : Adreno 530
  • Ram : 4 Go
  • Mémoire interne : 32 Go
  • Micro SD : jusqu'à 128 Go
  • Appareil photo : Sony IMX230 21 Mégapixels
  • Caméra frontale : 11 Mégapixels
  • Batterie : 3500 mAh
  • Connectique : USB Type C
  • Autres : lecteur d'empreines digitales Ultrasonic
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop
  • Epaisseur : 6,1 mm

MStar S700 pro tranche

MStar S700 Pro

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…