Snapchat : un nouveau filtre Pikachu débarque et c’est assez flippant

 

Snapchat vient d'inaugurer un nouveau filtre Pikachu qui colle des oreilles et des pommettes bien rouge et kawaii aux utilisateurs du réseau social. Depuis la mise à disposition de la fonctionnalité, des photos de gens transformés en Pikachu envahissent donc les internets, au risque de mettre mal à l'aise une partie des internautes. Pour Snapchat, en revanche, c'est un joli coup de com, qui pourrait contribuer à retenir une partie de ses utilisateurs.

snapchat pikachu

Snapchat vient d'ajouter un nouveau filtre Pikachu. Concrètement, une fois activé, on se voit affublé d'oreilles jaunes à bout noir, de pommettes géométriques bien rouges, et d'un petit point noir au bout du nez. Au passage, vos traits sont affinés pour vous faire paraître beaucoup plus jeune. Et les yeux agrandis comme dans un manga. En plus de cela, un Pikachu vient vous rendre compagnie avec force d'éclairs lorsque vous ouvrez la bouche.

Snapchat : ce nouveau filtre Pikachu risque de vous provoquer un bon fou rire

Alors évidemment, certains trouveront ça ultra-mignon, d'autres, dont nous faisons partie, passablement terrifiant. Et accessoirement hilarant. C'est à vous de voir ! Les utilisateurs de Snapchat, de moins en moins nombreux, pourront profiter de ce filtre pour une durée limitée selon le site de The Pokémon Company. Bref, il semble que Snapchat ait trouvé une astuce avec son “Pikasnap” pour retenir un peu les membres de la génération du millénaire (comprenez que leur date de naissance ne commence pas par dix-neuf-cent quelque chose mais par deux mille).

Du reste, ceux dont la date de naissance fait justement référence au siècle dernier, risquent de se poser encore moins la question de rejoindre le réseau social… à moins que ? On peut en tout cas imaginer que Snapchat renouvellera l'opération : une manière sans doute d'avoir des filtres réellement exclusifs alors que Facebook via Messenger et Instagram lui a piqué de très nombreuses idées. En tout cas si vous voulez essayer, c'est très simple : il vous suffit d'installer l'application Snapchat, créer un compte, et sélectionner le bon filtre !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…