Snapchat dévoile sa nouvelle interface révolutionnaire

 

Snapchat nous en dévoile plus sur les améliorations portées à l’interface de son application, qui se veulent révolutionnaires. Les pages situées à gauche et à droite de la caméra ont notamment reçu de grosses modifications. Au début du mois de novembre 2017, le réseau social annonçait une refonte complète du design. Les mots d’ordre : simplicité et personnalisation.

snapchat nouvelle interface

Annoncée au début du mois de novembre 2017, la nouvelle application Snapchat et son changement de design complet commence à se dévoiler ce 29 novembre. Pour commencer, rien de bien nouveau à l’ouverture de l’application, qui vous mènera directement sur la caméra. Par contre, de nombreuses surprises viennent se glisser dans les pages annexes, situées à gauche et à droite de l’appareil photo. Une interface inédite qui « répond à beaucoup des problèmes qui rongent internet aujourd’hui », promet le réseau social. Rien que ça.

Snapchat dévoile son nouveau design et sa nouvelle interface

Première initiative de Snapchat, poser une limite claire entre contenus média et contenus sociaux. « Jusqu’à présent, les réseaux sociaux ont toujours mélangé photos et vidéos de vos amis avec des contenus d’éditeurs ou de créateurs. Le flou sur la frontière entre contenu professionnel et vos amis a été une expérience intéressante, cela a aussi conduit à d’étranges effets secondaires (comme les fakes news) », explique un communiqué. Concrètement, le nouveau Snapchat va séparer l’aspect social de l’aspect média en disposant les Chats et Stories de vos amis du côté gauche et les Stories des médias, créateurs et éditeurs du côté droit. Il s’agit du principal changement opéré, qui bouleverse l’ensemble du design de l’application.

Autre nouveauté, une page Amis plus dynamique, qui classe vos contacts en fonction de comment vous interagissez avec eux. L’algorithme pour définir vos Meilleurs Amis a été retravaillé : fini l’ordre chronologique, de nouveaux critères apparaissent. « Nous avons tous vécu l’expérience frustrante de devoir scroller sans fin dans nos Chats pour retrouver la bonne personne […] Cela pourrait prendre un petit peu de temps à la page pour apprendre la meilleure manière d’afficher vos amis, mais le résultat final vaudra le coup ! », assure Snapchat.

Pour la page Discover, nous retrouverons donc les Stories des éditeurs, créateurs de contenu et de la communauté. « Les abonnements arriveront en premier, suivis d’autres Stories qui pourraient vous intéresser. Avec le temps, Discover deviendra une page personnalisée spécialement pour vous », s’enthousiasme l’équipe de l’application. A noter que Discover est généré par algorithme mais que des curateurs approuveront les contenus mis en avant sur la page. Snapchat pense ainsi avoir trouvé un équilibre entre personnalisation automatique et vérification humaine.

Snapchat, à qui on a prédit qu’il fonçait dans le mur, continue donc d’innover pour continuer à attirer des utilisateurs et se différencier de Facebook.  En témoigne sa nouvelle fonctionnalité étonnante de suggestion de filtres. La mise à jour tant attendue devrait arriver avant la fin d’année 2017. Certaines rumeurs font état d’une sortie de la nouvelle application Android Snapchat dès le 4 décembre 2017.

 Snapchat nouvelle interface


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…