Snapchat : quelle est la cause de la panne, est-elle terminée et comment se connecter ?

La panne Snapchat, survenue ce lundi 6 novembre 2017 au soir, continue ce 7 novembre au matin. Snap ne précise pas la cause du problème, mais affirme être en train de déployer un correctif et donne plusieurs conseils aux utilisateurs concernés par le souci. On ignore pour le moment dans combien de temps la panne sera totalement résolue. 

snapchat panne cause comment connecter

Ce lundi 6 novembre 2017 au soir, le réseau social Snapchat a été touché par une panne massive à l’échelle mondiale. Des milliers d’utilisateurs se sont retrouvés dans l’incapacité de recevoir ou d’envoyer des Snaps, et parfois même de se connecter. La panne touche principalement l’Europe et les Etats-Unis, mais aussi d’autres régions du monde dans une moindre mesure. Le site Downdetector, qui détecte les pannes de site web en temps réel, a enregistré un pic de 28 000 signalements dans la soirée.

Face à la colère et à l’inquiétude de nombreux utilisateurs sur Twitter, Snap Inc a réagi plutôt rapidement. Peu avant 23 heures, la firme a annoncé sur le réseau social avoir pris connaissance du problème et travailler sur un correctif. Depuis lors toutefois, aucun autre communiqué n’a été formulé. Pour beaucoup d’utilisateurs, Snapchat a cependant recommencé à fonctionner après deux ou trois heures. Malheureusement, à 10h30 ce matin du 7 novembre 2017, de nombreux usagers sont encore incapables de se connecter à Snapchat le réseau social préféré des jeunes.

Snapchat : une panne étonnamment longue

Si vous êtes connecté mais que vous expérimentez des difficultés, le compte Twitter Snapchat Support recommande de rester connecté à votre compte. Dans le cas contraire, vous risquez de ne plus pouvoir vous reconnecter. Si vous ne pouvez pas vous connecter, le support Snapchat recommande de se rendre sur le site web, dans la section Assistance > Je n’arrive pas à me connecter > Encore besoin d’aide > Oui. Vous pourrez alors remplir un formulaire pour recevoir une aide personnalisée.

On ignore pour le moment la cause de cette panne massive et étonnamment longue. Ce n’est pas la première fois que Snapchat tombe en panne, mais le problème technique semble plus grave qu’à l’accoutumée. Si Snap Inc révèle ce qui a provoqué cette panne massive, nous vous tiendrons bien évidemment au courant. Êtes-vous actuellement en mesure de vous connecter à Snapchat ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…