Snapchat : quelle est la cause de la panne, est-elle terminée et comment se connecter ?

 

La panne Snapchat, survenue ce lundi 6 novembre 2017 au soir, continue ce 7 novembre au matin. Snap ne précise pas la cause du problème, mais affirme être en train de déployer un correctif et donne plusieurs conseils aux utilisateurs concernés par le souci. On ignore pour le moment dans combien de temps la panne sera totalement résolue. 

snapchat panne cause comment connecter

Ce lundi 6 novembre 2017 au soir, le réseau social Snapchat a été touché par une panne massive à l'échelle mondiale. Des milliers d'utilisateurs se sont retrouvés dans l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des Snaps, et parfois même de se connecter. La panne touche principalement l'Europe et les Etats-Unis, mais aussi d'autres régions du monde dans une moindre mesure. Le site Downdetector, qui détecte les pannes de site web en temps réel, a enregistré un pic de 28 000 signalements dans la soirée.

Face à la colère et à l'inquiétude de nombreux utilisateurs sur Twitter, Snap Inc a réagi plutôt rapidement. Peu avant 23 heures, la firme a annoncé sur le réseau social avoir pris connaissance du problème et travailler sur un correctif. Depuis lors toutefois, aucun autre communiqué n'a été formulé. Pour beaucoup d'utilisateurs, Snapchat a cependant recommencé à fonctionner après deux ou trois heures. Malheureusement, à 10h30 ce matin du 7 novembre 2017, de nombreux usagers sont encore incapables de se connecter à Snapchat le réseau social préféré des jeunes.

Snapchat : une panne étonnamment longue

Si vous êtes connecté mais que vous expérimentez des difficultés, le compte Twitter Snapchat Support recommande de rester connecté à votre compte. Dans le cas contraire, vous risquez de ne plus pouvoir vous reconnecter. Si vous ne pouvez pas vous connecter, le support Snapchat recommande de se rendre sur le site web, dans la section Assistance > Je n'arrive pas à me connecter > Encore besoin d'aide > Oui. Vous pourrez alors remplir un formulaire pour recevoir une aide personnalisée.

On ignore pour le moment la cause de cette panne massive et étonnamment longue. Ce n'est pas la première fois que Snapchat tombe en panne, mais le problème technique semble plus grave qu'à l'accoutumée. Si Snap Inc révèle ce qui a provoqué cette panne massive, nous vous tiendrons bien évidemment au courant. Êtes-vous actuellement en mesure de vous connecter à Snapchat ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Facebook
    Facebook : 1 utilisateur sur 2 possède plusieurs comptes malgré l’interdiction du réseau social

    Facebook est incapable de déterminer avec précision le nombre exact de ses utilisateurs, révèle un document interne. En effet, le groupe estime que plus de la moitié des profils créés chaque jour appartiennent en réalité à des personnes ayant déjà…

  • trump truth
    Truth : le réseau social de Donald Trump a volé le code d’une autre plateforme

    Truth Social, le réseau social de Donald Trump, repose sur du code emprunté à une plateforme open-source, Mastodon. Cependant, Truth affirme sans détour qu’il s’agit d’un code propriétaire de son cru. C’est une violation de licence selon le fondateur de Mastodon. …

  • WhatsApp
    WhatsApp : son mode picture-in-picture sur Android va vous séduire

    WhatsApp, la plateforme de chat appartenant à Facebook, travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt déployées pour l’application Android. La messagerie devrait notamment améliorer le mode picture-in-picture. WhatsApp dispose depuis quelque temps maintenant d’un mode picture-in-picture. Pour ceux qui…

  • tiktok ios 14 presse papier
    TikTok déclenche le syndrome de Gilles de la Tourette chez les adolescentes

    Des neurologues ont tissé un lien entre l’apparition du syndrome de Gilles de la Tourette chez certaines jeunes femmes et leur utilisation poussée de TikTok. Au sortir du confinement, période où le réseau social a explosé, elles se sont plaintes…

  • trump facebook
    Donald Trump annonce l’arrivée de Truth, son propre réseau social, début 2022

    Donald Trump vient d’annoncer le lancement de Truth. Evincé de Twitter, Facebook et de la plupart des plateformes, l’ancien président des Etats-Unis a mis au point son propre réseau social à destination de ses partisans et de ses soutiens adeptes des théories du…

  • flickr snapchat
    Snapchat va bientôt proposer un contrôle parental pour protéger les mineurs

    En plein scandale sur la santé mentale des adolescents sur les réseaux sociaux, Snapchat a annoncé la mise en place d’un contrôle parental sur son application. Evan Spiegel, son PDG, n’a donné que très peu d’informations sur la fonctionnalité, mais…

  • Pinterest
    PayPal propose 45 milliards de dollars pour acheter Pinterest

    PayPal, la société de paiement en ligne, est en pourparlers pour acquérir le groupe de médias sociaux Pinterest pour environ 45 milliards de dollars, dans ce qui pourrait être l’une des plus grandes opérations de rachat d’entreprise de l’année. PayPal…

  • facebook justice mark zuckerberg
    Facebook : Mark Zuckerberg se retrouve dans le collimateur de la justice

    Le procureur général du district de Columbia veut appeler Mark Zuckerberg, actuel PDG de Facebook, à comparaître devant la justice dans le procès relatif au scandale de Cambridge Analytica. Comme vous le savez peut-être, Facebook traverse une période particulièrement compliquée….

  • Facebook
    Facebook va changer de nom dans quelques jours

    Facebook prévoit de changer de nom d’ici quelques jours. Ce 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg dévoilerait le nom de son entreprise lors d’une conférence. Ce changement vise à refléter les ambitions du groupe avec le Metaverse, l’univers numérique en réalité…

  • instagram pc publication
    Instagram : publier ses photos et vidéos depuis un ordinateur est enfin possible

    Instagram vient d’annoncer l’arrivée ce 21 octobre d’une fonctionnalité longtemps réclamée par les utilisateurs : la possibilité de poster des photos et des vidéos directement depuis la version PC d’Instagram. Jusqu’alors, il était uniquement possible de publier depuis l’application Android…