Snapchat : quelle est la cause de la panne, est-elle terminée et comment se connecter ?

 

La panne Snapchat, survenue ce lundi 6 novembre 2017 au soir, continue ce 7 novembre au matin. Snap ne précise pas la cause du problème, mais affirme être en train de déployer un correctif et donne plusieurs conseils aux utilisateurs concernés par le souci. On ignore pour le moment dans combien de temps la panne sera totalement résolue. 

snapchat panne cause comment connecter

Ce lundi 6 novembre 2017 au soir, le réseau social Snapchat a été touché par une panne massive à l'échelle mondiale. Des milliers d'utilisateurs se sont retrouvés dans l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des Snaps, et parfois même de se connecter. La panne touche principalement l'Europe et les Etats-Unis, mais aussi d'autres régions du monde dans une moindre mesure. Le site Downdetector, qui détecte les pannes de site web en temps réel, a enregistré un pic de 28 000 signalements dans la soirée.

Face à la colère et à l'inquiétude de nombreux utilisateurs sur Twitter, Snap Inc a réagi plutôt rapidement. Peu avant 23 heures, la firme a annoncé sur le réseau social avoir pris connaissance du problème et travailler sur un correctif. Depuis lors toutefois, aucun autre communiqué n'a été formulé. Pour beaucoup d'utilisateurs, Snapchat a cependant recommencé à fonctionner après deux ou trois heures. Malheureusement, à 10h30 ce matin du 7 novembre 2017, de nombreux usagers sont encore incapables de se connecter à Snapchat le réseau social préféré des jeunes.

Snapchat : une panne étonnamment longue

Si vous êtes connecté mais que vous expérimentez des difficultés, le compte Twitter Snapchat Support recommande de rester connecté à votre compte. Dans le cas contraire, vous risquez de ne plus pouvoir vous reconnecter. Si vous ne pouvez pas vous connecter, le support Snapchat recommande de se rendre sur le site web, dans la section Assistance > Je n'arrive pas à me connecter > Encore besoin d'aide > Oui. Vous pourrez alors remplir un formulaire pour recevoir une aide personnalisée.

On ignore pour le moment la cause de cette panne massive et étonnamment longue. Ce n'est pas la première fois que Snapchat tombe en panne, mais le problème technique semble plus grave qu'à l'accoutumée. Si Snap Inc révèle ce qui a provoqué cette panne massive, nous vous tiendrons bien évidemment au courant. Êtes-vous actuellement en mesure de vous connecter à Snapchat ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…