Snapchat : panne mondiale du réseau social pour de nombreux utilisateurs

Le réseau social Snapchat est actuellement en panne pour des milliers d’utilisateurs du monde entier. De nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter de difficultés à recevoir les Snaps ou même à accéder aux serveurs pour utiliser l’application. Les équipes de Snap mènent l’enquête pour résoudre le problème. 

snapchat panne

Le site Down Detector, qui détecte les mentions de panne au sujet des différents sites web, vient de recevoir des milliers d’alertes concernant Snapchat. Le réseau social préféré des jeunes est actuellement en panne un peu partout dans le monde. La panne semble principalement concerner l’Europe (plus particulièrement le Royaume-Uni) et les Etats-Unis. Les utilisateurs touchés par ce problème technique rapportent notamment rencontrer des difficultés lors de l’envoi ou de la réception d’un Snap. D’autres sont tout bonnement dans l’incapacité de se connecter.

Snapchat : la panne touche principalement l’Europe et les Etats-Unis

Suite aux nombreux cas signalés sur Twitter, le compte officiel de Snapchat a déclaré avoir pris connaissance de la panne. La firme va mener l’enquête. Pour l’heure, l’entreprise n’est pas en mesure d’estimer combien de temps cette panne va durer. Bien évidemment,  on ignore a quoi est lié cet incident. Ce n’est pas la première panne que subit Snapchat en 2017, et certains utilisateurs commencent à se plaindre de ces problèmes de stabilité des serveurs. Avez-vous accès à Snapchat ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
TikTok : Microsoft veut racheter 100 % du réseau social y compris en Europe

Microsoft pourrait bien racheter les divisions européennes et indiennes de TikTok. Après avoir fait une offre pour les activités américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises du réseau social, le géant américain veut voir plus grand. Si vous suivez l’actualité depuis quelques…

Snapchat : pour concurrencer TikTok, la musique arrive dans les Snaps

Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok alors que l’application chinoise est sous la menace d’un blocage aux États-Unis après avoir été bannie en Inde. C’est dans ce contexte que Snapchat a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité chère à son…

Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Jean Castex compare les réseaux sociaux au « régime de Vichy »

Fraîchement nommé au gouvernement, le Premier ministre Jean Castex s’est prêté au jeu des questions-réponses des lecteurs du Parisien. Et catastrophe, il n’a pas hésité à établir un parallèle avec les réseaux sociaux du plus mauvais effet. Quand il s’agit…