Snapchat : panne mondiale du réseau social pour de nombreux utilisateurs

 

Le réseau social Snapchat est actuellement en panne pour des milliers d'utilisateurs du monde entier. De nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter de difficultés à recevoir les Snaps ou même à accéder aux serveurs pour utiliser l'application. Les équipes de Snap mènent l'enquête pour résoudre le problème. 

snapchat panne

Le site Down Detector, qui détecte les mentions de panne au sujet des différents sites web, vient de recevoir des milliers d'alertes concernant Snapchat. Le réseau social préféré des jeunes est actuellement en panne un peu partout dans le monde. La panne semble principalement concerner l'Europe (plus particulièrement le Royaume-Uni) et les Etats-Unis. Les utilisateurs touchés par ce problème technique rapportent notamment rencontrer des difficultés lors de l'envoi ou de la réception d'un Snap. D'autres sont tout bonnement dans l'incapacité de se connecter.

Snapchat : la panne touche principalement l'Europe et les Etats-Unis

Suite aux nombreux cas signalés sur Twitter, le compte officiel de Snapchat a déclaré avoir pris connaissance de la panne. La firme va mener l'enquête. Pour l'heure, l'entreprise n'est pas en mesure d'estimer combien de temps cette panne va durer. Bien évidemment,  on ignore a quoi est lié cet incident. Ce n'est pas la première panne que subit Snapchat en 2017, et certains utilisateurs commencent à se plaindre de ces problèmes de stabilité des serveurs. Avez-vous accès à Snapchat ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…