Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

 

Snapchat a commencé à bloquer les comptes d'utilisateurs qui se connectent à l'application via un iPhone sous iOS 12 jailbreaké, évoquant des raisons de sécurité.

snapchat iphone jailbreak

Snapchat a commencé à entreprendre une vagues d'actions contre les utilisateurs équipés d'un iPhone utilisant ne version jailbreakée d'iOS 12, rapporte Redmond Pie. Des utilisateurs ont reçu des notifications de l'application leur indiquant que leur compte était verrouillé. Dans l'exemple en fin d'article, une victime publie une photo du message envoyé par Snapchat, le prévenant que son compte et bloqué pour une durée de 12 heures.

Snapchat suspend les comptes si vous avez un iPhone sous iOS 12 jailbreaké

La plateforme prétend avoir détecté un accès à Snapchat par une application tierce, ce qui est “interdit car peut compromettre la sécurité du compte”. Mais il semble que la plupart des utilisateurs qui ont vu leur compte être suspendu ne passent absolument par une app tierce mais ont simplement effectué un jailbreak de leur iPhone sous iOS 12.

Lire aussi : Snapchat : 4 millions d’utilisateurs en plus grâce à la nouvelle version sur Android

D'après le retour des victimes de ce blocage, il semble même que Snapchat parvienne à suspendre non seulement le compte, mais aussi à identifier l'appareil via lequel vous vous connectez via son identifiant unique. Cela signifie que si vous tentez de créer un nouveau compte Snapchat sur le même iPhone, l'accès vous sera également refusé. On ne sait pour le moment pas si l'application compte bannir définitivement le comptes des récidivistes. Si vous utilisez Snapchat et que vous avez un iPhone jailbreaké ou comptez le faire, vous voilà prévenus.

https://twitter.com/ignition/status/1126217365098655745



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…