Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

 

Snapchat a commencé à bloquer les comptes d'utilisateurs qui se connectent à l'application via un iPhone sous iOS 12 jailbreaké, évoquant des raisons de sécurité.

snapchat iphone jailbreak

Snapchat a commencé à entreprendre une vagues d'actions contre les utilisateurs équipés d'un iPhone utilisant ne version jailbreakée d'iOS 12, rapporte Redmond Pie. Des utilisateurs ont reçu des notifications de l'application leur indiquant que leur compte était verrouillé. Dans l'exemple en fin d'article, une victime publie une photo du message envoyé par Snapchat, le prévenant que son compte et bloqué pour une durée de 12 heures.

Snapchat suspend les comptes si vous avez un iPhone sous iOS 12 jailbreaké

La plateforme prétend avoir détecté un accès à Snapchat par une application tierce, ce qui est “interdit car peut compromettre la sécurité du compte”. Mais il semble que la plupart des utilisateurs qui ont vu leur compte être suspendu ne passent absolument par une app tierce mais ont simplement effectué un jailbreak de leur iPhone sous iOS 12.

Lire aussi : Snapchat : 4 millions d’utilisateurs en plus grâce à la nouvelle version sur Android

D'après le retour des victimes de ce blocage, il semble même que Snapchat parvienne à suspendre non seulement le compte, mais aussi à identifier l'appareil via lequel vous vous connectez via son identifiant unique. Cela signifie que si vous tentez de créer un nouveau compte Snapchat sur le même iPhone, l'accès vous sera également refusé. On ne sait pour le moment pas si l'application compte bannir définitivement le comptes des récidivistes. Si vous utilisez Snapchat et que vous avez un iPhone jailbreaké ou comptez le faire, vous voilà prévenus.

https://twitter.com/ignition/status/1126217365098655745



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !