Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

Snapchat a commencé à bloquer les comptes d’utilisateurs qui se connectent à l’application via un iPhone sous iOS 12 jailbreaké, évoquant des raisons de sécurité.

snapchat iphone jailbreak

Snapchat a commencé à entreprendre une vagues d’actions contre les utilisateurs équipés d’un iPhone utilisant ne version jailbreakée d’iOS 12, rapporte Redmond Pie. Des utilisateurs ont reçu des notifications de l’application leur indiquant que leur compte était verrouillé. Dans l’exemple en fin d’article, une victime publie une photo du message envoyé par Snapchat, le prévenant que son compte et bloqué pour une durée de 12 heures.

Snapchat suspend les comptes si vous avez un iPhone sous iOS 12 jailbreaké

La plateforme prétend avoir détecté un accès à Snapchat par une application tierce, ce qui est « interdit car peut compromettre la sécurité du compte ». Mais il semble que la plupart des utilisateurs qui ont vu leur compte être suspendu ne passent absolument par une app tierce mais ont simplement effectué un jailbreak de leur iPhone sous iOS 12.

Lire aussi : Snapchat : 4 millions d’utilisateurs en plus grâce à la nouvelle version sur Android

D’après le retour des victimes de ce blocage, il semble même que Snapchat parvienne à suspendre non seulement le compte, mais aussi à identifier l’appareil via lequel vous vous connectez via son identifiant unique. Cela signifie que si vous tentez de créer un nouveau compte Snapchat sur le même iPhone, l’accès vous sera également refusé. On ne sait pour le moment pas si l’application compte bannir définitivement le comptes des récidivistes. Si vous utilisez Snapchat et que vous avez un iPhone jailbreaké ou comptez le faire, vous voilà prévenus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Instagram : pourquoi les likes sont désormais cachés ?

Instagram commence à cacher les likes sur les publications, mais aussi le nombre de vues sur les vidéos. Testée dans un premier temps au Canada, cette nouveauté s’étend à d’autres pays en attendant sa généralisation. Tout le monde ne l’accueille…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…