Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

Snapchat a commencé à bloquer les comptes d’utilisateurs qui se connectent à l’application via un iPhone sous iOS 12 jailbreaké, évoquant des raisons de sécurité.

snapchat iphone jailbreak

Snapchat a commencé à entreprendre une vagues d’actions contre les utilisateurs équipés d’un iPhone utilisant ne version jailbreakée d’iOS 12, rapporte Redmond Pie. Des utilisateurs ont reçu des notifications de l’application leur indiquant que leur compte était verrouillé. Dans l’exemple en fin d’article, une victime publie une photo du message envoyé par Snapchat, le prévenant que son compte et bloqué pour une durée de 12 heures.

Snapchat suspend les comptes si vous avez un iPhone sous iOS 12 jailbreaké

La plateforme prétend avoir détecté un accès à Snapchat par une application tierce, ce qui est « interdit car peut compromettre la sécurité du compte ». Mais il semble que la plupart des utilisateurs qui ont vu leur compte être suspendu ne passent absolument par une app tierce mais ont simplement effectué un jailbreak de leur iPhone sous iOS 12.

Lire aussi : Snapchat : 4 millions d’utilisateurs en plus grâce à la nouvelle version sur Android

D’après le retour des victimes de ce blocage, il semble même que Snapchat parvienne à suspendre non seulement le compte, mais aussi à identifier l’appareil via lequel vous vous connectez via son identifiant unique. Cela signifie que si vous tentez de créer un nouveau compte Snapchat sur le même iPhone, l’accès vous sera également refusé. On ne sait pour le moment pas si l’application compte bannir définitivement le comptes des récidivistes. Si vous utilisez Snapchat et que vous avez un iPhone jailbreaké ou comptez le faire, vous voilà prévenus.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…