SmartThings : Samsung lance un routeur Wi-Fi intelligent pour votre maison connectée

Samsung vient de lever le voile sur le SmartThings Wi-Fi Mesh, un nouveau routeur Wi-Fi intelligent capable d’optimiser la couverture réseau de votre maison connectée. Grâce à une nouvelle technologie de maillage ainsi qu’un nouveau hub SmartThings, le constructeur sud-coréen va faciliter la gestion de tous vos appareils connectés. 

samsung smarthings

Grâce au système de réseau maillé Wi-Fi SmartThings, le routeur va faciliter la configuration d’un objet connecté, comme une lampe, une prise ou un thermostat. Il n’est en effet plus nécessaire de sélectionner entre plusieurs points d’accès, précise la marque. Grâce aux répétiteurs proposés avec le routeur, vous allez pouvoir couvrir l’entièreté de votre maison connectée et faciliter ainsi la communication entre tous vos objets connectés.

SmartThings : Samsung dévoile un routeur Wi-Fi intelligent pour améliorer le réseau de votre maison connectée

« Plus de personnes peuvent désormais tirer le meilleur parti de leur maison intelligente » a expliqué SK Kim, en charge du marketing des produits chez Samsung dans un communiqué de presse. « SmartThings Wifi est une solution intelligente qui va s’adapter aux nombreux appareils de votre foyer, avec une nouvelle capacité de maillage afin d’éviter les failles de votre couverture réseau » assure le responsable.

« Désormais, le Hub peut se connecter sans fil à un réseau Wi-Fi et ne demande plus de câble Ethernet, pour que vous puissiez le placer n’importe où dans votre maison » assure Samsung. Grâce au nouveau hub SmartThings, vous pourrez aussi « surveiller et contrôler facilement des centaines de produits intelligents », assure SK Kim. Plus compact, ce nouveau Hub est aussi compatible avec les derniers protocoles de connectivité Zigbee, Z-wave et Bluetooth 4.1.

Dans cette optique, Samsung a d’ailleurs dévoilé un capteur de mouvement SmartThings, un nouveau capteur de fuite d’eau, un capteur multifonction et une nouvelle prise de courant connectée compatible avec le Hub. Le prix de ces capteurs va de 19,99 à 34,99€.

Le pack Wi-Fi SmartThings avec 3 répétiteurs est proposé au prix de 279,99 $ sur le site américain de Samsung. Si votre demeure n’est pas très grande (moins de 420 m²) , vous pourriez vous contenter du pack à 119,99 dollars, qui est équipé d’un seul répétiteur Wi-Fi. De son côté, le hub SmartThings est proposé à partir de 69,99$. Aucun prix ni de date de disponibilité en France n’a encore été annoncé.

SmartThings
samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …

Linky encore impliqué dans un incendie, Enedis dément

Le compteur Linky aurait déclenché un nouvel incendie trois mois seulement après son installation. C’est la seconde fois que le compteur électrique se retrouve sur le banc des accusés. Cet événement fait suite à un premier incendie dans cette même…

Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…

Linky : le compteur connecté risque de multiplier votre facture par 6

Linky est à nouveau sous les feux des projecteurs. Cette fois, le compteur connecté est accusé de multiplier par 6 les factures d’électricité d’un utilisateur breton. Contacté par le retraité en question, EDF a confirmé l’existence d’un dysfonctionnement. Explications.  « Quand…

Hue : Philips lance trois nouvelles barres LED couleur pour l’intérieur

La gamme Philips Hue s’étoffe : l’écosystème d’éclairage connecté s’enrichit de trois nouvelles lampes d’intérieur. Celles-ci sont des alternatives rigides aux guirlandes de LED (Lightstrip) déjà disponibles. On les trouve en trois tailles dans plusieurs kits dont les prix commencent…