Les smartphones sont 7 fois plus sales que des WC

Nos smartphones sont 7 fois plus sales que des sièges de WC, révèle une nouvelle étude. Après analyse, la situation est encore bien pire pour les smartphones qui sont glissés dans une coque en cuir. D’après les chercheurs, il faut absolument éviter de prêter son smartphone à son entourage. Explications. 

smartphones fois plus sales WC

D’après une étude réalisée par Initial Washroom Hygiene, une entreprise britannique spécialisée dans l’hygiène, relayée par le Daily Mail, un smartphone est en moyenne recouvert de 7 fois plus de bactéries qu’un siège de WC. L’analyse a aussi révélé qu’un téléphone équipé d’une coque en cuir est encore plus sale et contient jusqu’à 17 fois plus de microbes qu’un siège de toilette ! Pour éviter d’accumuler plus de bactéries que nécessaire, on vous invite à opter pour une coque en plastique.

D’après une étude, les smartphones contiennent 7 fois plus de bactéries qu’un siège de WC

Après analyse, un smartphone est en moyenne recouvert de 1479 regroupements de bactéries. A titre de comparaison, une cuvette de WC n’en contient que 220. D’après Hugh Pennington, spécialiste en bactériologue à l’Université d’Aberdeen, cette situation est due au « contact étroit que nous entretenons avec notre smartphone ». D’après une étude de l’entreprise Dscout, nous touchons d’ailleurs notre smartphone 2617 fois en une seule journée.

« Il y a beaucoup de virus qui traînent sur les smartphones à cette période de l’année » continue le chercheur. « Il s’agit par contre en général des bactéries provenant directement de leur propriétaire » tempère le spécialiste, assurant que « les probabilités de transmissions sont donc faibles ». Nous voilà rassurés ! En revanche, l’étude conseille donc logiquement de ne pas prêter son smartphone. Vous aurez enfin une bonne excuse pour ne pas prêter votre téléphone à un ami le temps d’un appel.

Le constat de Initial Washroom Hygiene rejoint celui d’une étude de Insurance2Go, un spécialiste de l’assurance pour smartphones. Selon cette étude, un smartphone contient 84,9 unités d’infection par cm2. A titre de comparaison, un clavier et une souris de bureau dépassent rarement les 5 unités d’infection. C’est 10 fois plus que le siège d’une toilette ou qu’une chasse d’eau ! Que pensez-vous de ces études ? Allez-vous changer une partie de vos habitudes ? Craignez-vous les bactéries qui sont transportées par vos appareils électroniques ?

Lire aussi : comment nettoyer et protéger son smartphone de la saleté

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Tesla n’a pas encore sorti de pick-up électrique. Lassée d’attendre que la firme d’Elon Musk se décide, Simone Giertz, une youtubeuse célèbre pour ses inventions improbables, a transformé sa Model 3 en « Truckla », un étonnant utilitaire futuriste. La vidéaste explique toutes les étapes…

Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…