Maj. le 23 février 2017 à 8 h 35 min

Chaque année, la plupart des constructeurs nous offrent toujours un peu plus de mémoire de stockage sur leurs smartphones haut de gamme. Mais font-ils vraiment assez d’efforts sur ce point ? Un classement offert par Counterpoint Research nous livre les marques offrant le plus de mémoire de stockage en moyenne, avec une surprise.

ventes smartphones france

Sur le marché des smartphones, et particulièrement en suivant l’actualité et en étant au fait de la technologie, on aura tendance à choisir de surtout se pencher sur la puissance brute des processeurs et la taille des mémoires RAM associées aux téléphones.

Pourtant, on en oublierait presque l’un des éléments les plus importants d’un smartphone : sa mémoire de stockage. Alors que l’espace disponible de nos smartphones nous fait souvent défaut, il est bon de rappeler à quel point cette caractéristique est importante.

Quelle capacité de stockage moyenne offrent les constructeurs

C’est pourquoi les analystes de Counterpoint Research ont créé un classement des constructeurs offrant le plus de mémoire de stockage, en moyenne, sur leurs smartphones. En voici le résultat :

  • 1er : Apple, avec 66 go
  • 2ème : Vivo, avec 47 go
  • 3ème : Oppo, avec 38 go
  • 4ème : Xiaomi, avec 30 go
  • 5ème : Huawei, avec 25 go
  • 6ème : Samsung, avec 24 go
  • 7ème : LG, avec 20 go

La moyenne pour les téléphones Android est estimée à 27 go. Sans surprise, Apple est en tête du classement pour une raison très simple : il se focalise uniquement sur le marché haut de gamme, et n’offre donc que des configurations avec un grand espace de stockage.

La plus grande surprise nous provient des constructeurs chinois, de plus en plus à surveiller sur le marché : ils prennent 4 places au top 5, pour des marques ne se focalisant pas exclusivement sur le haut de gamme mais disposant de modèles milieu et entrée de gamme.

Il s’agit surtout pour Counterpoint Research de noter qu’en 2016, la moyenne de l’espace de stockage offert est passée de 14,7go en 2015 à 32,7 go en 2016. Une belle évolution qui est attribuée à la venue de la 4K, des appareils à double capteur photo et des mises à jour majeures des systèmes d’exploitation mobiles.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…