Smartphone : son utilisation est en baisse pour la première fois chez les jeunes

 

Une étude sur l’utilisation du smartphone a été publiée et il en ressort qu’une partie de la population passe moins de temps sur l’écran de leur appareil. C’est une première, soulignent les analystes qui observent une certaine volonté de la part de certains utilisateurs de vouloir prendre un peu de distance avec leur appareil.

smartphone jeune temps

Le smartphone est notre compagnon le plus fidèle, il nous suite où que l’on aille, il nous informe, nous divertit et nous permet de rester en contact avec le reste du monde grâce à Facebook ou encore Twitter. Néanmoins, selon une étude menée par Kantar-TNS en Grande-Bretagne, nous apprenons que son utilisation est en baisse auprès d’une partie de la population, notamment les jeunes âgés entre 16 et 24 ans.

Smartphone :  les jeunes l'utilisent moins pour la première fois, selon une étude

Ainsi, les utilisateurs de smartphones ayant entre 16 et 24 ans passent désormais 3,8 heures par jour devant l’écran de leur smartphone contre 3,9 heures en 2016. Bien que les jeunes ne peuvent pas se passer de leur écran plus de 15 minutes, ces derniers ont un peu freiné leur utilisation de leur précieux. Pendant ce temps, les retraités passent désormais 54 minutes de leurs temps devant leur smartphone et si on prend les utilisateurs dans leur globalité, il est question de 2,4 heures par jour.

Alors que d'anciens employés de Facebook et Google militent pour que les utilisateurs des réseaux sociaux diminuent leur temps passé sur ces services. Globalement, on observe pour le moment qu’une petite baisse insignifiante chez les jeunes. Néanmoins, certaines tranches de la population britanniques ne semblent pas vouloir se passer du smartphone et comptent bien l’utiliser davantage. Rappelons cependant que d’après Dscout nous touchons en moyenne 2617 fois notre smartphone. On est encore loin de pouvoir se passer de lui ! De votre côté, combien de temps vous passez avec lui ? Vous avez déjà tenté de vous en détacher ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

batterie etude recyclage
34% des Français ont la phobie de la batterie de smartphone vide

Un tiers des Français souffrent de la phobie de la batterie de smartphone vide, révèle un sondage Opinion Way. D’après l’étude, les Français craignent de ne plus pouvoir consulter les réseaux sociaux, de rater un SMS ou d’être privé de…