BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition officiel : le smartphone sous Ubuntu à 169€ !

Mise à jour : c'est maintenant officiel, le smartphone BQ sous Ubuntu sera bientôt disponible. Baptisé BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition, vous pourrez le commander dans un premier temps via un système de ventes flash à 169 euros. Pour savoir quand les ventes auront lieu, il faudra suivre les pages Twitter e BQ et Canonical, c'est ici que les ventes seront annoncées.

Il y a peu de temps nous vous présentions un tout nouvel acteur du marché des smartphones en France, BQ. Nouveau en France, le constructeur ne manque pas pour autant d’expérience puisqu’il est le leader en Espagne.

Le constructeur avait présenté deux nouveaux produits tournant sous Android pour inaugurer son arrivée sur le marché français, une tablette et un smartphone clairement positionnés entrée de gamme mais qui avaient de quoi séduire une certaine catégorie d’utilisateurs.

Aujourd’hui nous apprenons que BQ s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sous Ubuntu Touch. Et il devrait être disponible dès le mois de février prochain. Pour la fiche technique il ne faut pas s'attendre à un monstre de puissance, loin de là, la marque se positionnant presqu'uniquement sur l'entrée de gamme.

bq aquaris 4.5 ubuntu edition

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Ubuntu Touch est un nouveau système d’exploitation qui n’a pas la prétention de venir concurrencer pour le moment les géants du secteur mais qui veut proposer une autre expérience sur smartphone.

Meizu, BQ et Canonical avaient annoncé qu’ils allaient commercialiser de nouveaux appareils tournant sous cet OS dès 2015. Nous avons maintenant une date plus précise puisque BQ devrait dévoiler un modèle dès le mois de février. Baptisé Aquaris e4.5 il sera équipé comme son nom l'indique d'un écran de 4,5 pouces avec une définition de 960 x 540 pixels.

Sous la coque on découvrira un processeur quatre coeurs MediaTek Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz accompagné de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne. Pour la batterie il faudra compter sur 2150 mAh.

Une bonne nouvelle donc pour ceux qui souhaitaient tenter une nouvelle expérience sur smartphone. Côté tarif, nous n'avons pas encore d'information officielle mais à titre indicatif la version Android est commercialisée à 159,90 euros.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test google pixel 4 motion sense
Google assure que le détecteur de gestes Soli n’est pas mort

Google n’a pas enterré le projet Soli. Apparu sur les Pixel 4 en 2019, le détecteur de gestes est pourtant absent du nouveau Pixel 5. D’après Rick Osterloh, l’homme en charge de la division hardware de Google, le capteur radar…

pixel5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google arrive avec un nouveau Pixel 5. Il n’est plus question de concurrencer les haut de gamme du marché, mais de proposer un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable,…