Smart TV : Youtube n’est plus disponible sur les télévisions achetées avant 2012

 

Youtube n'est plus sur toutes les Smart TV ou télévisions connectées achetées avant 2012. Google vient en effet d'annoncer l'arrêt du support de la version flash de son lecteur de vidéos qui était installé sur ces smart TV.  Le changement se fait au profit du HTML 5, plus riche en fonctionnalités, ouvert et surtout moins gourmand en ressources.

youtube smart tv

Youtube n'est plus disponible sur les téléviseurs intelligents ou Smart TV fabriqués et vendus avant 2012. Google a en effet annoncé la fin définitive du support de Flash Player, le lecteur et format multimédia, ce qui empêche donc aux vidéos de la plateforme Youtube désormais toutes en HTML 5 de se lancer sur ces télévisions. Google explique avoir favorisé le développement du HTML 5 tout en permettant la coexistence des deux systèmes par soucis de rétrocompatibilité jusqu'à aujourd'hui.

Smart TV : Youtube ne fonctionne plus sur les télévisions connectées

Les télévisions connectées fabriquées et vendues dès 2013 sont en grande majorité équipées de la dernière version de l'application Youtube compatible HTML 5. En outre rien n'interdit aux fabricants de ces télévisions de pousser une mise à jour de firmware sur les appareils concernés. Mais cela dépend du bon vouloir de ces mêmes fabricants, dont la gamme est bien souvent morcelée entre quantité de modèles. Il est donc probable que de nombreux téléviseurs concernés s'en tiennent à l'écran noir lorsque Youtube est lancé.

Pour profiter de Youtube quand même, Google conseille dans un communiqué d'opter pour une clé HDMI Android ou un Chromecast, et de rappeler que Youtube est disponible également sur les consoles de salon, notamment la PlayStation 3 & 4, Xbox 360 et Xbox One, et la Wii U. Google souligne également que la plupart des TV vendues après 2013 ont la dernière version de l’application YouTube pour la TV. Une manière à peine voilée de vous prier de remplacer votre télévision “obsolète” !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…