Skype : bientôt la traduction en temps réel pour chatter dans toutes les langues

Maj. le 11 mars 2019 à 11 h 02 min

Lors de la dernière conférence de Microsoft, le PDG de la firme, Satya Nadella, a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité de Skype, redoutablement prometteuse sur laquelle le géant américain mise déjà beaucoup et vous allez comprendre pourquoi en lisant ce qui suit puisqu’il s’agit d’un outil de traduction en temps réel qui va vous permettre de chatter en direct dans toutes les langues.

Du nom de Skype Translator, ce nouvel outil de traduction instantanée pour l’instant seulement à l’état de pré version bêta retranscrit votre conversation en temps réel dans la langue de votre interlocuteur comme si vous conversiez dans la même langue. Un outil aux allures de film de science fiction que Microsoft compare, d’ailleurs, au fameux communicator de Star Trek.

 

skype 4.5 android

Dès que vous avez commencé à parler, le traducteur commence son travail et vient ensuite ajouter des sous-titres sur l’écran votre interlocuteur de la même façon que des sous-titres dans votre langue viendront s’afficher sur votre écran dès que celui-ci vous aura répondu. Ce n’est donc pas une traduction, à proprement parler, immédiate que propose Skype Translator puisque l’outil attend que vous ayez fini votre phrase pour en afficher la traduction, ce qui permet d’éviter de faire du mot à mot.

Si pour l’heure le logiciel n’est pas encore finalisé, Microsoft promet néanmoins que Skype Translator sera disponible sur l’ensemble des ordinateurs sous Windows 8 ou 8.1 d’ici la fin de l’année mais toujours en version bêta. A terme, on espère, qu’il sera également proposé sur Windows 7 voire sur mobile même si à ce niveau là, il n’est pas impossible que Redmond le réserve exclusivement à Windows Phone.

Dans tous les cas, Skype Translator représente une réelle avancée qui pourrait trouver preneur dans le monde professionnel où les négociations sont seulement multilingues, mais pas seulement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Kodi 18 Leia est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Kodi 18 Leia, la dernière version de l’application de media center, est aujourd’hui disponible en version finale au téléchargement. Cette 18ème version, baptisée en l’honneur de la princesse Leia, propose une multitude de nouveautés. On fait le tour ensemble.  « L’équipe Kodi est très heureuse…

Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Fuchsia OS : le successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface !

Google Fuchsia OS, le mystérieux successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface. Plusieurs captures d’écran signées 9to5Google nous offrent un premier aperçu du fonctionnement complet de Google Fuchsia, un nouvel OS  qui sera capable de fonctionner sur tous les appareils existants : du smartphone au laptop…