Skoda : le premier SUV électrique de la filiale Volkswagen s’appellera Enyaq

 

Le SUV 100% électrique de Skoda a désormais un nom : Eyaq. La filiale tchèque de Volkswagen aborde la dernière ligne droite menant à la commercialisation de sa deuxième voiture électrique après la petite CITIGOe iV. Celle-ci qui se positionne sur un segment moins premium que l'Enyaq.

Skoda Vision iV Enyaq

Présenté en 2019 sous la forme d'un concept nommé Vision iV, le SUV-coupé électrique de Skoda s’appellera finalement Enyaq. La racine Enya est un mot irlandais signifiant “source de la vie”. Le constructeur fait preuve d'imagination pour le baptême du véhicule. « La source de la vie symbolise le départ du constructeur automobile vers la nouvelle ère de la mobilité électrique », explique la marque.

Le suffixe “q” qui complète la racine fait écho à d'autres modèles récents du catalogue de Skoda : Kamiq, Karoq ou encore Kodiaq. Quant aux caractéristiques de l'Enyaq 100% électrique, on sait que le véhicule repose sur la plateforme MEB de Volkswagen, la base commune de toutes les voitures électriques de la maison mère. On la retrouve en l’occurrence sur la Volkswagen ID.3 que nous avons prise en main récemment.

Deux moteurs électriques, quatre roues motrices et jusqu’à 500 km d'autonomie

En attendant de découvrir le prix de l'Enyaq, la fiche technique du véhicule préfigure un modèle premium contrairement à la Skoda Citigo iV d'entrée de gamme. Le SUV électrique sera équipé de deux moteurs qui feront grimper sa puissance à 306 ch. Il disposera par ailleurs de quatre roues motrices et d'une autonomie allant jusqu'à 500 km grâce à sa batterie de 83 kWh.

Lire également : Dacia K-ZE, Renault lancera un petit SUV électrique à moins de 15 000 € en France

Ces performances le mettront en concurrence directe avec la Volkswagen ID.4 alias Cruzz ou encore l'Audi Q4 e-tron. Enfin, le Skoda Enyaq n'est pas attendu au salon de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars prochain. La version de série sera plutôt présentée en mai pour une commercialisation prévue pour l'automne 2020.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…