Six smartphones phares testent leur résistance dans un bain d’eau salée

Certains smartphones sont certifiés étanches, d’autres non. Mais quoiqu’il en soit, avec une certification IP68, ils résistent seulement à une certaine profondeur et pendant 30 minutes maximum. Mais que se passe-t-il lorsqu’on les plonge dans la mer au delà de la profondeur autorisée ? Voici la réponse en vidéo.

smartphones etanches

Pour réaliser ce test, le YouTuber a utilisé pas moins de six smartphones. Du côté des smartphones étanches, on retrouve le Sony Xperia Z5 Premium, le Samsung Galaxy S7 et le Kyocera Duraforce qui sont tous les trois certifiés IP68 et peuvent donc résister à 30 minutes d’immersion maximum dans un peu plus d’un mètre de profondeur. Et pour les smartphones non étanches, son choix s’est porté sur le LG G5, le Motorola Moto X Play et l’iPhone 6S.

Autant dire que les smartphones non étanches sont ceux qui ont rendu l’âme en premier. Il s’agit des trois derniers cités qui ont cessé de fonctionner à 3 mètres de profondeur. Et surprise, le Sony Xperia Z5 Premium n’a pas résisté non plus. Le Samsung Galaxy S7 qui résiste bien à l’eau et le Kyocera Duraforce étaient donc les deux seuls survivants de cette première manche.

A 6 mètres de profondeur, le Kyocera Duraforce a fini par rendre l’âme lui aussi faisant ainsi du dernier Samsung le grand vainqueur de ce test. D’ailleurs, même à 9 mètres de profondeur, il fonctionnait encore enfin pas très longtemps car il a fini par se noyer lui aussi au bout de quelques secondes. Toujours est-il que des trois smartphones étanches  testés, c’est lui qui a le mieux tenu le choc.

Évidemment, on ne vous conseillera pas de répéter ce test avec votre smartphone en revanche, le résultat témoigne encore une fois de la qualité de conception du Galaxy S7 qui semble bien au dessus du lot dans ce domaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Bon plan : le Honor 10 64Go est en promo à 249 €

Si vous désirez acquérir le smartphone haut de gamme Honor 10, sachez que l’opérateur SFR le propose actuellement en promo sur sa boutique en ligne pour 249 €. Il s’agit de la variante disposant de 64 Go de mémoire interne,…

Telegram 5.2 : mise à jour de la messagerie chiffrée, téléchargez l’APK

Telegram 5.2, la dernière mise à jour de l’application de messagerie instantanée chiffrée, propose une foule de nouveautés à destination des utilisateurs de groupes. Découvrez la liste de toutes les nouveautés de cette nouvelle version, disponible via un APK.  Telegram, la célèbre…