Le site IPTV beinsport-streaming ferme, le Play Store envahi de malwares, Xiaomi va présenter les CC 9, le récap’

Canal+, RMC Sports et beIN Sports ont fait fermer le site pirate IPTV beinsport-streaming.com, une étude a trouvé la présence de malwares dans plus de 2000 applications Android du Google Play Store, Xiaomi présentera les CC 9 le 2 juillet 2019…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

site iptv beinsports streaming play store envahi malwares xiaomi cc9

Accablé par la canicule, vous n’avez pas trouvé le courage de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien. Suivez le guide.

IPTV : un site de streaming qui piratait Canal+, RMC Sports et beIN Sports a été fermé

Le site de streaming beinsport-streaming.com, qui hébergeait des flux vidéo pirates des chaînes des bouquets de Canal+, beIN Sports et RMC Sport, a été fermé. Au cours des six derniers mois, le site aurait attiré 500 000 internautes par mois. Les administrateurs de la plateforme risquent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende.

Lire : Canal+, RMC Sports et beIN Sports font fermer un site IPTV

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Les chercheurs de l’Université de Sydney et de CSIRO’s Data61 ont découvert 49 608 « menaces potentielles » sur le Google Play Store. Au total, 2040 applications Android cachaient un dangereux malware. Dans la plupart des cas, il s’agit de copies d’applications populaires, comme Messenger, WhatsApp, Instagram, Youtube ou Skype. Plus de 26% des applications repérées ont été supprimées du Play Store après les plaintes d’utilisateurs.

Lire : 2040 applications Android disponibles sur le Play Store sont infestées de malwares

Xiaomi CC 9e : le constructeur pourrait casser le prix du Mi 9 pour séduire les jeunes

Lors d’une conférence à Bejing (Chine) le 2 juillet 2019, Xiaomi présentera les deux premiers modèles de la marque CC, dédié aux jeunes. Le CC 9 est équipé d’un triple capteur photo rotatif disposé dans un carré. Xiaomi va aussi présenter un CC9e, un modèle orienté milieu de gamme. Véritable Mi 9 allegé, le smartphone est sublimé d’un écran AMOLED de 6,39 pouces en résolution FHD+ surmonté d’une fine encoche, et est doté d’un triple capteur 48 MP. 

Lire : Xiaomi va dévoiler deux CC9 le 2 juillet 2019, les premières infos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Chrome vous avertit si votre mot de passe a été volé

Google a mis à jour les outils de protection intégrés à Chrome, notamment ceux liés aux mots de passe. La principale nouveauté est un message qui alerte l’utilisateur s’il a saisi ses identifiants sur un site dont la sécurité a…

La Chine va supprimer les PC et les logiciels américains avant 2023

Le gouvernement chinois n’utilisera plus d’ordinateur et de logiciel d’origine étrangère, notamment américaine, à compter du 1er janvier 2023. Cette décision a été prise dans le cadre de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Tout le parc…