Si vous utilisez les applications Office sur Windows 10, vous allez aimer cette décision de Microsoft

Bonne nouvelle si vous comptiez rester sur Windows 10 après la fin du support, Microsoft va finalement étendre la disponibilité des correctifs de sécurité pour les applications Microsoft 365. 

microsoft office outlook icones
Crédit : 123RF

Rétropédalage chez Microsoft. Il y a quelques mois, l'éditeur annonçait que les applications Office ne seraient plus prises en charge sur Windows 10 après la fin du support de cette version du système d'exploitation, programmée pour le 14 octobre 2025. “Pour utiliser les applications Microsoft 365 sur votre appareil, vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 11”, nous expliquait-on à l'époque. Heureusement, alors que de nombreuses machines ne sont pas compatibles avec Windows 11 à cause de leur configuration matérielle, Microsoft a changé d'avis.

“Pour garantir la sécurité de votre transition vers Windows 11, Microsoft continuera de fournir des mises à jour de sécurité pour les applications Microsoft 365 sur Windows 10 pendant trois ans après la fin du support de Windows 10”, est-il désormais indiqué dans une page de support mise à jour. Autrement dit, nous allons pouvoir continuer d'utiliser nos applications Office normalement durant encore un bout de temps. “Ces mises à jour seront diffusées via les canaux de mise à jour standard, jusqu'au 10 octobre 2028”, précise l'entreprise.

Un abonnement Microsoft 365 pour continuer à utiliser Office sur Windows 10 en toute sécurité

Ce changement de politique concerne surtout les entreprises et les professionnels, mais aussi les particuliers qui sont abonnés à Microsoft 365. La firme de Redmond rappelle tout de même que cela ne change rien à l'arrêt des patchs de sécurité pour Windows 10 dans son ensemble (à moins de payer une extension de support). Elle recommande fortement un passage à Windows 11 pour continuer à bénéficier de mises à jour de sécurité gratuites, ainsi que d'éviter des “problèmes de performances et de fiabilité au fil du temps”.

Il y a quelques semaines, Microsoft rappelait par ailleurs la fin du support des anciennes versions d'Office, comme Office 2016 ou Office 2019, que ce soit sur Windows 10 ou Windows 11. À moins de pouvoir se contenter de logiciels devenus obsolètes, les utilisateurs devront donc acquérir un pack Office 2024 (avec correctifs de sécurité, mais sans mises à jour de fonctionnalités), ou s'abonner à Microsoft 365 pour disposer de l'expérience complète, l'option privilégiée par Microsoft pour se garantir des revenus réguliers.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !