SFR Sport Ligue des Champions : sur quelle chaîne TV regarder le foot ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 51 min

SFR fait la Une de l’actualité aujourd’hui. C’est un véritable coup de tonnerre dans l’audiovisuel français. A partir de septembre 2018, la Ligue des Champions et la Ligue Europa seront diffusées sur SFR Sport, et ce pour trois ans. SFR a raflé les droits à Bein Sport et Canal+. Sur quelle chaîne TV pourrons-nous regarder le foot ?

sfr sport ligue champions

A partir de 2018, et pour une durée de trois ans, les matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa seront diffusés sur SFR Sport. L’opérateur au carré rouge a arraché les droits TV de ces deux championnats majeurs à Bein Sport et Canal+.

C’est une véritable révolution dans le paysage audiovisuel. Jamais une autre chaîne privée que Canal+ ou Bein Sport n’a raflé un tel lot. Jusqu’à maintenant, n’importe qui pouvait accéder aux offres Canal+ et Bein Sport moyennant un abonnement mensuel. Mais désormais, les conditions pour regarder le foot à la télé seront beaucoup plus contraignantes.

En effet, aujourd’hui les chaînes de Canal+ et Bein Sport sont accessibles sur internet ou sur les box des différents opérateurs. Pour y accéder, il suffit de payer un abonnement mensuel. Que vous ayez une box Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Free, vous pouvez donc visionner les matchs de foot.

Mais à partir de 2018, tout va se compliquer pour les fans de foot. Car pour regarder la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, il faudra avoir accès aux chaînes SFR Sport. Ces chaînes ne sont disponibles que pour les abonnés aux box SFR. On vous avait dit que c’était un raz de marée cette affaire !

SFR Sport : comment regarder la Ligue des Champions à la TV dès 2018 ?

Avec cette annonce fracassante les fans de foot se demandent comment ils vont pouvoir regarder les matchs de Ligue des Champions dès 2018. Comme expliqué, il faudra se rendre sur les chaînes SFR Sport. Mais comment y accéder ? Plusieurs scénarios (ou scenarii selon les écoles) sont possibles :

Si vous êtes client SFR Box

Pour vous, l’obtention des droits TV par SFR est plutôt une bonne nouvelle. Les chaînes SFR Sport sont en effet incluses avec les offres Power, Power+ et Premium. Si vous aviez un abonnement Canal+ et Bein Sport uniquement pour le foot, vous allez pouvoir faire des économies. Le bouquet inclus dans l’offre SFR vous permettra de regarder vos matchs en vous rendant sur le canal 28.

Si vous êtes client mobile SFR

Là encore, vous êtes plutôt bien loti. Pour les abonnés mobile, SFR Sport est inclus pour tous ceux ayant choisi une offre Power, Power+ ou Premium à partir du 7 juin 2016. Pour les autres clients mobile SFR, les chaînes peuvent être ajoutées au forfait pour 9,99 euros par mois, sans engagement. Pour y accéder, il suffit de passer par l’application SFR Play.

Si vous êtes client RED

Les abonnemnets RED étant beaucoup plus abordables que les forfaits Power, Power+ ou Premium, SFR Sport n’est pas inclus dans les offres. Toutefois, vous pouvez souscrire à l’option SFR Sport pour 9,99 euros par mois, sans engagement. Là encore, vous pourrez regarder le foot via l’application SFR TV. Précisons que vous pouvez visionner les matchs sur votre TV grâce à un Chromecast ou si vous avez une box Android TV par exemple.

Si vous êtes client Box TV Plus La Poste Mobile

SFR Sport est inclus dans votre bouquet de chaînes. Vous n’avez donc rien à faire, comme c’est le cas pour les abonnés SFR Box. Vous n’aurez qu’à zapper pour profiter des matchs.

Si vous êtes client box chez un autre opérateur

C’est la grande question du jour. Les clients Orange, Free et Bouygues Telecom pourront-ils accéder à SFR Sport. Depuis leur box, la réponse est sans appel : c’est non ! Mais SFR propose une offre 100% digitale qui permet d’accéder à SFR Sport sur internet depuis un PC, une tablette ou un smartphone.

Cette offre coûte 9,99 euros par mois, sans engagement. Si vous avez une box Orange, Free ou Bouygues Telecom, vous pourrez donc accéder au bouquet SFR Sport depuis le web ou une application dédiée. Si vous voulez visionner tout ceci sur votre TV, là encore un Chromecast ou une box Android TV feront l’affaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV va disparaître d’ici trois ans

La redevance TV va disparaître « d’ici trois ans » en même temps que la taxe d’habitation selon le ministre de la Culture Franck Riester. Elle va par contre revenir sous une forme encore indéfinie. Le remplaçant de Françoise Nyssen n’écarte pas la…

Samsung va vous permettre de contrôler votre TV par la pensée

Samsung travaille sur un nouveau projet permettant de contrôler la TV par la pensée. Ce qui reviendrait à transformer notre cerveau en véritable télécommande. Cette technologie se destine avant tout aux hôpitaux dans un premier temps. Les premiers tests vont…