SFR RED : attention, une nouvelle option imposée augmente la facture de certains abonnés

SFR a décidément une fâcheuse habitude à imposer des options payantes à ses clients, cette fois ce sont les clients RED qui sont impactés par ce problème. En effet, l’opérateur au carré rouge récidive une nouvelle fois et il est question d’augmenter le quota de la data. Toutefois, les clients qui ne souhaitent pas en bénéficier peuvent facilement résilier l’option.

sfr red option boost

Récemment l’opérateur faisait les gros titres à cause d’une option imposée à certains clients. Il s’agissait de l’option Privilège qui augmentait la facture de 5 euros aux abonnés SFR. Une façon de faire les choses que les consommateurs n’ont pas beaucoup apprécié et l’opérateur persiste et signe mais cette fois avec ses clients RED.

Alors que l’option Privilège propose des contenus audiovisuels, Boost permet de profiter de 50 ou 100 Go de data pour un ou deux euros par mois. C’est plutôt généreux sauf que ce n’est pas un cadeau et les clients doivent passer à la caisse alors qu’ils n’ont rien demandé.

SFR RED : une nouvelle option imposée aux clients de l’opérateur

Si l’augmentation de prix de certaines offres fixes chez SFR avait laissé un goût amer aux clients de l’opérateur, il semblerait que celui-ci ne souhaite pas en rester là. De nombreux clients RED ont déjà reçu un SMS les avertissant de l’activation de l’option alors qu’ils n’ont rien demandé.

La seule façon de ne pas avoir de surcoût et par la même occasion une mauvaise surprise sur la prochaine facture c’est de se connecter à l’espace client pour désactiver cette fameuse option Boost. Il va sans dire que certains clients utilisant énormément leur quota de données vont apprécier la mise en place d’une telle option. Cependant, l’attitude cavalière de SFR va sans doute en énerver plus d’un.

Dans un autre registre, l’opérateur n’est pas au mieux de sa forme, l’hémorragie d’abonnés continue au 2ème trimestre 2017 sur le fixe chez SFR. Si le mobile a connu une certaine embellie, il n’est pas certains que les méthodes musclées de l’opérateur contribuent à de bons recrutements.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…