SFR : Libération n’a plus le droit de critiquer son boss Altice

Altice la maison mère de SFR détient le journal Libération depuis 2014 visiblement l’ambiance est tendue au sein de la rédaction du quotidien. Ordre est donné d’arrêter de régler ses comptes avec les patrons du groupe, alors que de nombreuses promesses concernant l’avenir du journal ont été faites, mais qui visiblement n’ont pas été tenus.

sfr altice liberation

Rien ne va plus chez Altice alors que SFR procède à une nouvelle vague de licenciements dans un climat où règne la terreur. Altice a mis la main sur bon nombre de sociétés et Libération en fait justement partie. Dans une note interne que s’est procurée ArretSurImages, Johan Hufnagel, un des dirigeants, ordonne à ses collaborateurs de stopper les critiques envers le groupe à travers les réseaux sociaux. “Merci d’arrêter de régler vos comptes avec Altice sur Twitter. Si vous avez des problèmes avec les communications internes du groupe, il y a des instances représentatives pour ça.

SFR : les employés de Libération n’ont pas le droit de critiquer Altice

Les critiques concernent justement certaines promesses qui ont été faites au moment du rachat de Libération par Altice. Il était question d’investissement afin de permettre au journal d’être plus moderne, malheureusement en l’espace de 3 ans les journalistes ont eu droit à un plan social qui a été l’occasion de se délester d’une centaine de salariés. Il est clair que les employés de Libération ne s’attendaient probablement pas à ce genre de mesure au moment du rachat en 2014.

Un projet mettant le numérique au premier plan a été présenté par un dirigeant d’Altice qui sera appliqué par le prochain directeur général, Johan Hufnagel étant sur le départ pour un projet personnel. Les journalistes de Libération ne trouvant pas ce projet assez ambitieux ont décidé de le critiquer sur Twitter. Tristan Berteloot, un journaliste de Libération, s’est également amusé sur le réseau social de l’attribution de nouveaux statuts sur les badges des employés :

Non, mais soyez positifs enfin ! « Collaborateur », c’est bien plus flexible ! Ça veut dire que tu peux faire tout plein d’autres choses que « journaliste ». Perso, je vois ça comme une promotion. Il faut penser flexibilité quoi, merde ! Start-up Nation !

Il est évident que l’ambiance n’est pas à la fête chez Altice, SFR lui a fait perdre 5 milliards d’euros suite à des résultats décevants. En effet, l’opérateur au carré rouge n’est pas au meilleur de sa forme avec de nombreux abonnés qui l’on fuit. SFR a perdu 75 000 abonnés durant le 3e trimestre 2017, sale temps chez Altice.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…