SFR a perdu 75 000 abonnés sur le fixe pendant le 3ème trimestre 2017, une catastrophe !

Lors de ce troisième trimestre 2017, SFR a vu son chiffre d’affaires chuter de 1,3% ! Si l’opérateur au carré rouge parvient malgré tout à sauver la face en récupérant quelques abonnés mobiles, la situation sur le fixe est des plus inquiétantes : SFR a en effet perdu jusqu’à 75 000 abonnés au cours de ce troisième trimestre 2017 ! 

sfr

Ce nouveau rapport trimestriel, communiqué au sein des résultats globaux de la maison mère Altice, confirme la tendance : SFR perd de plus en plus d’abonnés sur le fixe et ce n’est pas nouveau. En 2015 déjà, SFR enregistrait une perte alarmante de ses abonnés. Au dernier trimestre de cette année, l’hémorragie de clients sur le fixe se confirmait avec 16 000 abonnés en moins. Au début de l’année 2017, 35 000 abonnés fixe quittaient déjà l’opérateur au carré rouge.

SFR perd de plus en plus d’abonnés sur le fixe au 3ème trimestre 2017

Au cours de ce troisième trimestre 2017, SFR a perdu autant d’abonnés fixe qu’à la même période en 2016, soit un total de 75 000 clients en moins et c’est loin d’être anodin. SFR a en fait perdu jusqu’à 119 000 abonnés ADSL et en a gagné 44 000 sur le très haut débit. Il s’agit d’une tendance normale, déjà visible sur les résultats trimestriels d’Orange. De plus en plus de personnes se convertissent en effet à la fibre optique. Malheureusement SFR continue de perdre plus d’abonnés qu’il n’en gagne !

Du côté du mobile, la situation est tout de même plus rassurante pour l’opérateur. SFR est en effet parvenu à recruter jusqu’à 16 000 abonnés mobile. C’est moins que lors du second trimestre de l’année où 34 000 nouveaux clients avaient souscrits à un forfait chez l’opérateur. Pour SFR, ce gain d’abonnés est du « à la baisse des résiliations permise notamment par les investissements réseaux et le succès des offres convergentes SFR FAMiLY ». 

Malgré un chiffre d’affaires en berne, l’opérateur se veut rassurant. Grâce au déploiement intensif de sa fibre optique en France et au renforcement des contenus, le télécom espère bien endiguer la fuite des abonnés sur le fixe. Pour convaincre d’autres consommateurs, SFR va aussi devoir continuer à faire baisser son taux de plaintes au niveau de l’internet fixe. Pour l’instant, SFR reste en effet le champion des plaintes utilisateurs, et surpasse dans le domaine tous les autres opérateurs français !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…

SFR annonce la 4G+ à 1 Gbps en 2019 avant la 5G en 2020

SFR annonce le début du déploiement de la 4G+ jusqu’à 1 Gbps dès 2019 en France. Une manière de préparer l’arrivée de la 5G, l’opérateur ambitionnant toujours de commercialiser ses premières offres en 2020. En attendant, le réseau 4G, avec…

4G : SFR couvre 98% de la population, comme Orange et Bouygues

SFR annonce couvrir 98% de la population en 4G et rejoint ses concurrents Orange et Bouygues Telecom sur ce terrain. L’opérateur veut désormais mettre l’accent sur les débits, a t-il précisé lors de la présentation de ses résultats du troisième…