SFR fait perdre 5 milliards d’euros à Altice, une catastrophe

Suite aux mauvais résultats trimestriels enregistrés par SFR, la maison-mère Altice de l’opérateur vient d’enregistrer une perte colossale en bourse. L’action a perdu plus de 25% et son cours continue à baisser. Selon Les Echos, cette baisse pourrait représenter une perte de plus de 5 milliards d’euros de capitalisation boursière.

sfr altice bourse 5 milliards

Au cours du troisième trimestre 2017, SFR a perdu plus de 75 000 abonnés sur le fixe. Une véritable catastrophe, qui s’est suivie par une nouvelle vague de licenciements chez SFR. Comme on pouvait s’y attendre, ces mauvais résultats n’ont pas manqué de se répercuter sur les actions en d’Altice, la maison-mère de SFR cotée à la bourse d’Amsterdam. Suite à l’annonce des résultats trimestriels d’Altice, le titre a perdu plus de 25% et continue à dégringoler à l’heure actuelle. Selon les Echos, cette baisse pourrait représenter une perte de 5 milliards d’euros de capitalisation boursière.

SFR : les actionnaires perdent confiance face aux mauvais résultats

Cette perte de confiance des actionnaires est compréhensible. SFR représente actuellement la moitié des revenus générés par Altice. Avec un chiffre d’affaires en baisse de 1,3%, SFR a fait baissé le chiffre d’affaires d’Altice de 1,8%, soit 5,7 milliards d’euros en mois. Le groupe est en recul dans pratiquement toute les régions où il est présent. En France, en République dominicaine, au Portugal et aux Etats-Unis, la baisse est comprise entre 1,3% et 3,6%. Seul le chiffre d’affaires enregistré en Israël n’est pas négatif.

Malgré cette chute en bourse, Michel Combes le PDG d’SFR reste confiant pour l’avenir. Le chef d’entreprise promet aux investisseurs de se concentrer sur les recrutements d’abonnés sur le fixe afin de rattraper le fiasco du troisième trimestre. Après tout, tout n’est pas si noir puisque SFR couvre désormais 93% de la population française en 4G. Quoi qu’il en soit, en attendant que SFR remonte la pente, Altice préfère se concentrer sur le marché américain et compte lancer une box internet et devenir un opérateur virtuel en exploitant le réseau mobile de l’opérateur Sprint.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…