4G+ à 1Gb/s : SFR promet un lancement dans 10 villes d’ici fin 2019

 

SFR a révélé, en marge d'une conférence de presse jeudi 11 avril 2019, que l'opérateur prévoit de lancer la 4G+ à 1 Gb/s dans une dizaine de villes dès cette année. Une manière de faire patienter les clients tout en préparant l'arrivée de la 5G à l'horizon 2020. La liste des villes couvertes lors du lancement n'a pas encore été dévoilée. 

4g+ SFR

Comme le rapporte 01Net, SFR a révélé, au détour d'une conférence de presse Altice jeudi 11 avril 2019 son intention de lancer la 4G+ à 1 Gb/s dans une dizaine de villes de France d'ici 2019. Ces débits sont en fait une manière de préparer l'arrivée de la 5G à l'horizon 2020, car obtenir de tels débit suppose déjà d'utiliser quelques unes des technologies de la norme, comme le MIMO 4×4 (des antennes capables de délivrer 4 flux simultanés) et l'agrégation de porteuses.

SFR va proposer la 4G+ à 1Gb/s dans une dizaine de villes d'ici fin 2019

La liste des villes concernée n'a pas été dévoilée, mais l'opérateur a donné quelques uns des sites dans lesquels il menait des expérimentations 5G. Les deux technologies supposant, on vous le disait, convergentes, il ne semble pas tout à fait absurde de penser que ces sites d'expérimentation ont de forte chances d'être aussi ceux bénéficiant du 4G+ 1Gb/s. Parmi eux, on a donc Nantes, Toulouse (début des expérimentations en juin), Nanterre/La Défense (deuxième semestre).

Par ailleurs, 13 villes dont déjà couvertes par un débit 4G+ de 500 Mb/s et 32 avec un débit de 300 Mb/s. Bien sûr, tout le monde ne pourra pas profiter de ces débits. Il faut que votre smartphone possède en effet un modem de catégorie 16, par exemple le Snapdragon X16. Le Galaxy S8/S9, le Galaxy Note 8/9, le Motorola Moto Z2 Force, le OnePlus 6/6T, le HTC U11 ou encore l'iPhone XS permettent tous d'atteindre jusqu'a 1 Gb/s descendants.

Lire également : Réseau 4G – découvrez les départements avec la meilleure et la pire couverture

Néanmoins, il faut noter que les débits atteignables dépendront de votre distance avec l'antenne-relais et de son taux d'utilisation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !