SFR a révélé, en marge d’une conférence de presse jeudi 11 avril 2019, que l’opérateur prévoit de lancer la 4G+ à 1 Gb/s dans une dizaine de villes dès cette année. Une manière de faire patienter les clients tout en préparant l’arrivée de la 5G à l’horizon 2020. La liste des villes couvertes lors du lancement n’a pas encore été dévoilée. 

4g+ SFR

Comme le rapporte 01Net, SFR a révélé, au détour d’une conférence de presse Altice jeudi 11 avril 2019 son intention de lancer la 4G+ à 1 Gb/s dans une dizaine de villes de France d’ici 2019. Ces débits sont en fait une manière de préparer l’arrivée de la 5G à l’horizon 2020, car obtenir de tels débit suppose déjà d’utiliser quelques unes des technologies de la norme, comme le MIMO 4×4 (des antennes capables de délivrer 4 flux simultanés) et l’agrégation de porteuses.

SFR va proposer la 4G+ à 1Gb/s dans une dizaine de villes d’ici fin 2019

La liste des villes concernée n’a pas été dévoilée, mais l’opérateur a donné quelques uns des sites dans lesquels il menait des expérimentations 5G. Les deux technologies supposant, on vous le disait, convergentes, il ne semble pas tout à fait absurde de penser que ces sites d’expérimentation ont de forte chances d’être aussi ceux bénéficiant du 4G+ 1Gb/s. Parmi eux, on a donc Nantes, Toulouse (début des expérimentations en juin), Nanterre/La Défense (deuxième semestre).

Par ailleurs, 13 villes dont déjà couvertes par un débit 4G+ de 500 Mb/s et 32 avec un débit de 300 Mb/s. Bien sûr, tout le monde ne pourra pas profiter de ces débits. Il faut que votre smartphone possède en effet un modem de catégorie 16, par exemple le Snapdragon X16. Le Galaxy S8/S9, le Galaxy Note 8/9, le Motorola Moto Z2 Force, le OnePlus 6/6T, le HTC U11 ou encore l’iPhone XS permettent tous d’atteindre jusqu’a 1 Gb/s descendants.

Lire également : Réseau 4G – découvrez les départements avec la meilleure et la pire couverture

Néanmoins, il faut noter que les débits atteignables dépendront de votre distance avec l’antenne-relais et de son taux d’utilisation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…