SFR lance la 4G+ jusqu’à 500 Mb/s avant de faire monter les débits à 1 Gb/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 500 Mbits/s dans plusieurs villes françaises dés cet été. L’opérateur augmentera d’abord les débits dans la ville de Bordeaux. D’ici la fin de l’année, 10 villes de France profiteront de la 4G+ jusqu’à 500 Mbits/s sans surcoût pour les abonnés. Il s’agit d’une nouvelle étape vers l’avènement de la 5G en 2020, assure SFR. Entre-temps les abonnés 500 Mb/s passeraient prochainement à 1 Gb/s.

sfr

Après Bordeaux, SFR déploiera la 4G+ à 500 Mbits/s dans les villes de Marseille et Lyon au cours de cet été, a annoncé l’opérateur dans un communiqué. Pour profiter de ce débit, vous devez être équipé d’un smartphone compatible, comme le Samsung Galaxy S8/ S8 Plus, Galaxy S9/S9 Plus, l’iPhone 8, l’iPhone X, le Huawei P20 ou le Sony Xperia XZ Premium, explique SFR.

SFR lance la 4G+ jusqu’à 500 Mbit/s dans plusieurs villes de France, cap vers la 5G !

Pour proposer la 4G+ à un tel débit à ses abonnés, SFR a agrégé quatre bandes  (800 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz) d’un débit maximal théorique de 593 Mbps. Comme vous vous en doutez, la 4G+ à 500 Mbits/s permet de surfer plus rapidement et plus confortablement. Selon SFR, le temps de téléchargement d’une photo ou d’une vidéo est réduit de moitié par rapport à la 4G+ jusqu’à 300Mbit/s.

Pour SFR, la 4G+ jusqu’à 500Mbit/s n’est pas une fin mais une étape. Dès l’année prochaine, l’opérateur au carré rouge va proposer la 4G+ à 1 Gbps à ses abonnés sans surcoût. Cette montée des débits progressive sur son réseau mobile 4G+ permet à SFR de préparer activement le terrain pour la 5G, qui est attendue pour 2020.

Pour ne pas réitérer le retard pris lors de l’avénement de la 4G en France, SFR conduit déjà plusieurs expérimentations. En mai dernier, SFR a d’ailleurs testé une connexion 5G de 1,6 Gb/s. Aux dernières nouvelles, l’opérateur mène aussi plusieurs tests en conditions réelles sur le campus Altice.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…