SFR a gagné 136 000 abonnés au second trimestre 2019, l’opérateur cartonne !

SFR continue de gagner de nombreux abonnés. Au cours du second trimestre 2019, l’opérateur au carré rouge a séduit jusqu’à 136 000 nouveaux clients. Fort de ces excellents résultats, notamment sur la fibre optique, le groupe a décidé de revoir ses objectifs à la hausse pour l’année en cours. 

sfr

Ce 31 juillet, Altice-Europe, maison mère de SFR, a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2019. Le groupe profite d’un chiffre d’affaires en hausse 3,8% (3,59 milliards d’euros). « Le rétablissement d’Altice Europe est de plus en plus évident sur ce deuxième trimestre, avec une nouvelle étape-clé : le retour de la croissance en France » s’est félicité Patrick Drahi, fondateur d’Altice. Altice France a en effet annoncé une progression de 4 % à 2,58 milliards d’euros après des mois de recul. Le communiqué évoque aussi les résultats de SFR.

Lire également : Free Mobile se moque du prix des forfaits Orange, SFR et Bouygues Telecom

SFR a gagné 105 000 abonnés sur le mobile et 31 000 sur le fixe

Sur le mobile, SFR a séduit 105 000 nouveaux abonnés au cours de la période. C’est un peu moins qu’au cours du trimestre précédent (117 000) et moins qu’au cours du 4ème trimestre de 2018 (187 000). C’est aussi largement moins qu’à la même période l’an dernier (220 000). L’opérateur dispose désormais d’un parc de 14 millions d’abonnés à un forfait mobile. En conséquence, les revenus générés par le mobile ont grimpé de 2,1% au deuxième trimestre 2019.

Côté fixe, le télécom a gagné 31 000 clients (contre 88 000 au premier trimestre) et 64 000 abonnés fibre. De nombreux abonnés ADSL sont en effet passés à la fibre optique au cours du trimestre écoulé. Au total, SFR compte 6,27 millions d’abonnés fixe, dont 2,7 millions d’abonnés au très haut débit. « SFR reste la première infrastructure haut débit de France, avec plus de 13,5 millions de foyers fibrés » annonce Altice.

La Box 8, récemment annoncée par SFR, devrait permettre de doper les bénéfices sur le fixe en faisant monter le revenu moyen par abonné. Dans la foulée, Altice a revu ses objectifs à la hausse. Le groupe de Patrick Drahi table maintenant sur un chiffre d’affaires en hausse de 5% et 6% pour l’année 2019.

Source : Altice Europe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR augmente les prix de ses offres fibre et ADSL

SFR vient d’augmenter le prix de certaines de ses offres internet. Dès le 19 novembre 2019, le tarif de la plupart des offres fibres et ADSL va grimper de quelques euros. Attention, cette nouvelle grille tarifaire ne concerne que les…

RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…