SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom. 

sfr plaintes alerte arcep

C’est l’heure du bilan pour « J’alerte l’Arcep », la plateforme d’aide pour les clients qui rencontrent des problèmes avec leur opérateur. Deux mois après son lancement, « J’alerte l’Arcep » avait déjà collecté 12.600 plaintes contre Orange, Free, SFR ou Bouygues. Plus d’un après, le dispositif cumule plus de 34.000 doléances d’utilisateurs.

De nombreux abonnés SFR se sont plaints à l’Arcep en un an

Sans surprise, SFR est l’opérateur qui a généré le plus de plaintes, révèle le rapport de l’Arcep. L’opérateur de Patrick Drahi représente 30 à 35 alertes pour 100 000 clients. C’est loin d’être la première fois que le télécom est épinglé de la sorte. En 2017, SFR battait même un nouveau record de plaintes, d’après l’Observatoire annuel de l’Afutt.

Juste en dessous de SFR, on trouve Free, qui a généré entre 25 et 30 alertes sur 100 000 abonnés, suivi de Bouygues Télécom, avec 20 25 alertes. Orange s’impose comme l’opérateur ayant suscité le moins de doléances, avec seulement 15 à 20 alertes.

Le constat de l’Arcep est étayé par un sondage réalisé par Médiamétrie. Selon l’enquête, SFR est l’opérateur qui satisfait le moins ses abonnés, sur le fixe et sur le mobile. Sur le fixe, le télécom ne dépasse pas 6,6/10. Même son de cloche sur le mobile (6,8/10). Il s’agit du seul opérateur à ne pas dépasser les 7 sur 10 !

Ce désamour se confirme du côté de la satisfaction générale vis à vis du service client. Là encore, SFR hérite de la dernière place du classement, avec 1,5/5. Ce n’est pas une surprise quand on sait que le service client de SFR a pratiquement disparu, passant de 1500 à 40 employés en 1 an à peine. Que pensez-vous de ces chiffres ? On attend votre retour d’expérience dans les commentaires.

sfr note satisfaction arcep
sfr note jalerte arcep

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…