SFR change de nom et devient Altice

Alors que tout n’était que rumeurs jusqu’à présent, voilà qui est désormais officiel. L’opérateur au carré rouge, SFR, ne sera bientôt plus que souvenir. Du moins, son nom puisque celui-ci se transformera dans les prochains mois en « Altice », nom de sa future maison-mère. Un changement attendu depuis un long moment, qui pourrait bien redorer l’image d’une société à la politique vivement contestée.

sfr box 4G

Dans la tourmente depuis plusieurs années en raison d’une politique commerciale peu étincelante, de plans sociaux à répétition et de départs massifs de clients vers d’autres opérateurs, SFR jouit d’une image profondément ternie dans le milieu de la téléphonie mobile.

Autant dire que plus rien n’allait vraiment pour la marque au carré rouge, qui se devait de trouver une solution pour espérer remonter la pente et faire table rase des erreurs commises par le passé.

La seule alternative possible pour SFR était alors de se tourner vers celui qui l’avait racheté en amont : Altice. Aujourd’hui, les rumeurs qui gravitaient autour du possible changement de nom de SFR, ne sont plus que souvenirs.

Adieu SFR, bonjour Altice !

Á compter de fin juin 2018, la Société Française de Radiophonie créée en 1987 changera de nom au profit de celui porté par sa future maison-mère : Altice. Le carré rouge laissera ainsi place au logo du groupe Altice, designé par une agence américaine de Publicis. Seuls les médias estampillés SFR vont en revanche garder leur nom (L’Express, Libération, RMC, BFM, 01Net, …).

L’annonce, qui initialement devait être faite dans le courant de la journée d’hier, a finalement vu le jour ce mardi 23 mai. Ce sont donc le milliardaire Patrick Drahi et ses équipes qui récupèrent en ce jour la marque SFR, vivement critiquée et jugée comme étant le pire opérateur en France depuis plusieurs années.

L’heure pour le groupe international de se tourner vers de nouveaux horizons et de se montrer toujours plus ambitieux, comme l’a déclaré son directeur général, Michel Combes : « Altice entre aujourd’hui dans une nouvelle ère suivant notre transformation en un leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité ».

En procédant de la sorte, Altice s’offre ainsi un opérateur à l’image certes endommagée, mais qui n’a pas tout perdu pour autant. Les clients fidèles de la marque au carré rouge sont toujours aussi nombreux et il se pourrait bien qu’ils débarquent en masse suite au récent rachat des droits TV de la Ligue des Champions. Á voir donc quelle politique sera menée en interne dans les prochains mois pour reconquérir le cœur de milliers voire millions de consommateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…