SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 :

SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ». 

SFR (Altice) envisage de vendre BFM Business. Patrick Drahi, le président fondateur d’Altice, prépare en effet actuellement la revente de la chaîne de télévision, révèle le Canard Enchaîné dans sa dernière édition. Un conflit interne entre BFM Business et BFM TV serait à l’origine de cette mise en vente inopinée, assure le média. Explications. 

BFM Business

Selon les informations recueillies par le Canard Enchaîné, Jean-Michel Salvator, le directeur du service économique de BFM TV, ne parvient pas à s’entendre avec Stéphane Soumier, le directeur de la rédaction de BFM Business. Pour l’heure, on ignore encore ce qui oppose les deux hommes.

SFR (Altice) : Patrick Drahi prépare la vente de BFM Business

Il ne s’agit pas d’une simple bisbille. Désormais, BFM TV et BFM Business ne partagent plus la même adresse web. Les deux chaînes possèdent désormais une adresse de domaine séparée, annonciateur d’une revente imminente. Avant le conflit, ce n’était pas le cas.

Le conflit a pris de telles proportions que Patrick Drahi serait actuellement en train de préparer la revente de la chaîne. On ignore ce qui a poussé le fondateur d’Altice d’envisager la vente de la chaîne. Pour rappel, BFM Business appartient à Next Radio, qui est détenu à 49% par Altice.

Aux dernières nouvelles, BFM Business représente de plus plus de 3 millions de téléspectateurs tous les mois. Parmi les acheteurs intéressés par le rachat de BFM Business, on trouve Stéphane Soumier, le directeur de la rédaction de BFM Business, un des deux hommes à l’origine du conflit. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…