SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 :

SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ». 

SFR (Altice) envisage de vendre BFM Business. Patrick Drahi, le président fondateur d’Altice, prépare en effet actuellement la revente de la chaîne de télévision, révèle le Canard Enchaîné dans sa dernière édition. Un conflit interne entre BFM Business et BFM TV serait à l’origine de cette mise en vente inopinée, assure le média. Explications. 

BFM Business

Selon les informations recueillies par le Canard Enchaîné, Jean-Michel Salvator, le directeur du service économique de BFM TV, ne parvient pas à s’entendre avec Stéphane Soumier, le directeur de la rédaction de BFM Business. Pour l’heure, on ignore encore ce qui oppose les deux hommes.

SFR (Altice) : Patrick Drahi prépare la vente de BFM Business

Il ne s’agit pas d’une simple bisbille. Désormais, BFM TV et BFM Business ne partagent plus la même adresse web. Les deux chaînes possèdent désormais une adresse de domaine séparée, annonciateur d’une revente imminente. Avant le conflit, ce n’était pas le cas.

Le conflit a pris de telles proportions que Patrick Drahi serait actuellement en train de préparer la revente de la chaîne. On ignore ce qui a poussé le fondateur d’Altice d’envisager la vente de la chaîne. Pour rappel, BFM Business appartient à Next Radio, qui est détenu à 49% par Altice.

Aux dernières nouvelles, BFM Business représente de plus plus de 3 millions de téléspectateurs tous les mois. Parmi les acheteurs intéressés par le rachat de BFM Business, on trouve Stéphane Soumier, le directeur de la rédaction de BFM Business, un des deux hommes à l’origine du conflit. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…