Selfie : un Français meurt en se prenant en photo devant une cascade en Thaïlande

 

Un selfie a coûté la vie d'un touriste français de 33 ans. En prenant une photo devant une célèbre cascade de l'île thaïlandaise de Koh Samui, le jeune homme est en effet tombé dans la chute d'eau. Ce n'est pas la première fois qu'un touriste imprudent perd la vie de cette façon. 

selfie français mort cascade thailande

Ce jeudi 14 novembre 2019, un touriste français est mort en tentant de faire un selfie devant la cascade de Na Mueang 2, un endroit très prisés des voyageurs, rapporte l'Agence France Presse. D'après les conclusions de la police locale, il a simplement glissé en s'approchant trop près du bord de la chute d'eau. L'homme a fait une chute de plusieurs centaines de mètres avant de s'écraser sur des rochers. Il est décédé sur le coup.

“Son ami nous a raconté qu’il essayait de prendre un selfie, a glissé et est tombé” explique le lieutenant Phuvadol Viriyavarangkul de la police Thaïlandaise. “Il a fallu plusieurs heures pour récupérer le corps car le terrain est très glissant et abrupt” poursuit le policier. C'est déjà le deuxième accident mortel survenu à Na Mueang 2 en quelques mois. En juillet dernier, une touriste espagnole est en effet décédée dans des circonstances similaires après s'être perdue lors d'une randonnée.

Lire également : L’addiction aux selfies est officiellement reconnue comme une maladie mentale

Le selfie tue plus que les requins

Ce n'est pas la première fois que l'envie de prendre un selfie original se termine par un accident mortel. En 2016, une jeune femme est morte happée par un train en essayant de faire un selfie au bord d'une voie ferrée. La même année, un homme a voulu se prendre en photo avec un morse. L'animal a réagi très violemment, provoquant le décès par noyade du touriste.

Plus récemment, une jeune fille est décédée en tombant du balcon de son appartement à Dubai. La même chose est arrivée à un britannique de 27 ans en voyage à Nice il y a quelques semaines. Les exemples de ce genre ne manquent pas. Selon une étude parue dans la revue scientifique Journal of Family Medecine and Primary Care, 259 personnes sont mortes en prenant un selfie entre octobre 2011 et novembre 2017. Les selfies tuent en moyenne 7 fois plus que les requins.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…