Selfie : un Français meurt en se prenant en photo devant une cascade en Thaïlande

Un selfie a coûté la vie d’un touriste français de 33 ans. En prenant une photo devant une célèbre cascade de l’île thaïlandaise de Koh Samui, le jeune homme est en effet tombé dans la chute d’eau. Ce n’est pas la première fois qu’un touriste imprudent perd la vie de cette façon. 

selfie français mort cascade thailande

Ce jeudi 14 novembre 2019, un touriste français est mort en tentant de faire un selfie devant la cascade de Na Mueang 2, un endroit très prisés des voyageurs, rapporte l’Agence France Presse. D’après les conclusions de la police locale, il a simplement glissé en s’approchant trop près du bord de la chute d’eau. L’homme a fait une chute de plusieurs centaines de mètres avant de s’écraser sur des rochers. Il est décédé sur le coup.

« Son ami nous a raconté qu’il essayait de prendre un selfie, a glissé et est tombé » explique le lieutenant Phuvadol Viriyavarangkul de la police Thaïlandaise. « Il a fallu plusieurs heures pour récupérer le corps car le terrain est très glissant et abrupt » poursuit le policier. C’est déjà le deuxième accident mortel survenu à Na Mueang 2 en quelques mois. En juillet dernier, une touriste espagnole est en effet décédée dans des circonstances similaires après s’être perdue lors d’une randonnée.

Lire également : L’addiction aux selfies est officiellement reconnue comme une maladie mentale

Le selfie tue plus que les requins

Ce n’est pas la première fois que l’envie de prendre un selfie original se termine par un accident mortel. En 2016, une jeune femme est morte happée par un train en essayant de faire un selfie au bord d’une voie ferrée. La même année, un homme a voulu se prendre en photo avec un morse. L’animal a réagi très violemment, provoquant le décès par noyade du touriste.

Plus récemment, une jeune fille est décédée en tombant du balcon de son appartement à Dubai. La même chose est arrivée à un britannique de 27 ans en voyage à Nice il y a quelques semaines. Les exemples de ce genre ne manquent pas. Selon une étude parue dans la revue scientifique Journal of Family Medecine and Primary Care, 259 personnes sont mortes en prenant un selfie entre octobre 2011 et novembre 2017. Les selfies tuent en moyenne 7 fois plus que les requins.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BMW va intégrer Android Auto dans ses voitures des juillet 2020

Android Auto débarque enfin sur les voitures BMW : le constructeur vient d’annoncer mercredi 11 décembre 2019 que l’infotainment de Google propulsé par votre smartphone apparaitra sur tous les véhicules dotés de iDrive 7.0 et de Live Cockpit Professional. Vous…

Windows 10 Mobile : c’est bon, c’est vraiment fini cette fois

Windows 10 Mobile, le système d’exploitation de Microsoft pour smartphones et tablettes, tire sa révérence. Le système n’est désormais plus supporté par son éditeur, qui vient de mettre fin à support. Avec son propre OS, Microsoft n’aura finalement jamais réussi…

Chrome 79 est disponible et il va consommer moins de RAM

Chrome 79 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linux. Cette nouvelle itération comporte son lot de nouveautés, dont une protection avancée contre le phishing et une option permettant (enfin) d’économiser la mémoire vive de votre ordinateur.  Quelques semaines après…

Google Chrome vous avertit si votre mot de passe a été volé

Google a mis à jour les outils de protection intégrés à Chrome, notamment ceux liés aux mots de passe. La principale nouveauté est un message qui alerte l’utilisateur s’il a saisi ses identifiants sur un site dont la sécurité a…

La Chine va supprimer les PC et les logiciels américains avant 2023

Le gouvernement chinois n’utilisera plus d’ordinateur et de logiciel d’origine étrangère, notamment américaine, à compter du 1er janvier 2023. Cette décision a été prise dans le cadre de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Tout le parc…