Sega lance la Mega Drive Mini 2 avec 50 jeux intégrés en octobre 2022

 

Après avoir lancé la Mega Drive Mini en 2019, SEGA reviendra avec une nouvelle console au format mini à la fin octobre 2022. En effet, le constructeur nippon a confirmé le lancement de la Mega Drive Mini 2, qui comprendra des titres de la Mega Drive mais aussi de la Mega CD. 

sega mega drive mini 2
Crédits : SEGA

En septembre 2019, Sega a fait son entrée sur le marché des consoles miniatures avec la Mega Drive Mini et ses 40 jeux intégrés. Il faut dire que le constructeur nippon était plutôt jaloux du succès rencontré par Nintendo avec les éditions mini de la NES et de la Super NES. En 2020, des rumeurs laissaient entendre que Sega pourrait donner une seconde jeunesse à la DreamCast en format mini. Mais finalement, ce sera pas le cas.

Sega lance la Mega Drive Mini 2

En effet, la firme japonaise vient de confirmer le lancement de la Sega Mega Drive Mini 2 le 27 octobre 2022 au Japon. Elle sera affichée au prix de 9 980 Y, soit 71 € après conversion. D'après les précisions de Sega, la Mega Drive Mini 2 comprendra une cinquantaine de titres issus du catalogue Mega Drive, mais aussi celui de la Mega CD. Il s'agit de l'une des premières consoles à utiliser des CD, aux côtés du PC Engine.

Vendue à un prix particulièrement élevé à sa sortie en France notamment, la Mega CD n'a pas connu un franc succès commercial, la faute notamment à une bibliothèque limitée de jeux composée majoritairement de shovelware, en d'autres termes des jeux déjà existants sur lesquels on a greffé quelques améliorations mineures comme une bande-sonore ou des cinématiques.

A lire également : Crazy Taxi, Jet Set Radio – Sega devrait relancer ses deux gros hits des années 2000

sega mega drive mini 2
Crédits : SEGA

Liste des premiers jeux disponibles sur la Mega Drive Mini 2

Pour l'instant, SEGA n'a pas encore dévoilé la liste complète des jeux intégrés dans la Mega Drive Mini 2. Néanmoins, le constructeur a divulgué l'identité de quelques titres, les voici : 

  • Silpheed (Mega CD)
  • Shining Force (Mega CD)
  • Sonic CD (Mega CD)
  • Mansion of Hidden Souls (Mega CD)
  • Potful Mail (Mega CD)
  • Virtua Racing (Mega CD)
  • Bonanzo Bros (Mega Drive)
  • Shining in the Darkness (Mega Drive)
  • Thunder Force IV (Mega Drive)
  • Magical Taruruto (Mega Drive)
  • Fantasy Zone (nouveau portage Mega Drive)

Concernant ce dernier jeu, l'orignal de Fantasy Zone n'est jamais sorti sur Mega Drive. La version fournie sur la Mega Drive Mini 2 est un nouveau portage basée sur la suite de cet épisode, à. savoir Super Fantasy Zone. Si vous êtes emballés à l'idée de mettre la main sur le Mega Drive Mini 2, il faudra calmer vos ardeurs. En effet, Sega n'a pas encore confirmé le lancement sur les marchés occidentaux. 

Source : VideoGamesChronicle



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !