Samsung vous trouve laid et refait votre visage automatiquement sur vos selfies

 

Visiblement Samsung aime la perfection et même quand cela ne les concerne pas ils veulent que tout soit le plus beau possible. Et pour le constructeur nous ne sommes pas assez beaux c'est pourquoi il veut nous embellir. 

samsung-beauté

C'est Mel Wells qui a remarqué cela. Cette femme est une écrivaine anglaise, elle rédige surtout à propos de la santé et du fitness, mais elle est aussi une instagrammeuse célèbre. Elle est donc très familière avec les selfies et en prend beaucoup.

Et récemment elle a acheté un Galaxy S7, et au moment de prendre un selfie, elle s'est rendu compte que la caméra frontale a effacé automatiquement toutes ses taches de rousseur et toutes ses petites imperfections de la peau.

Après avoir rapidement cherché, elle a remarqué qu'un filtre beauté était présent dans l'application photo de Samsung. Pour l'instant rien de particulier, quasiment tous les constructeurs, et surtout les constructeurs chinois, mettent ce genre de filtres. Non le vrai problème c'est qu'il est activé par défaut et donc si on ne va pas le désactiver nous même il est présent.

Pour Wells cela signifie que quand on achète un smartphone Samsung, c'est comme si au moment de prendre un selfie le constructeur nous disait “Salut, nous sommes Samsung et nous pensons que vous seriez plus beau avec du blush appliqué automatiquement sur vos selfies “. Il faut dire que Samsung n'y va pas de main morte, quand on compare les deux selfies, on peut voir que chaque petit défaut de peau est gommé et que tout est lissé.

Le souci ici n'est pas le mode beauté en lui même (quoiqu'il soit un peu agressif), mais plutôt le fait qu'il soit activé par défaut. Du coup on a l'impression que Samsung part du postulat qu'on est pas assez beaux et qu'on a besoin d'un effet pour être bien sur les selfies qu'on prend, pas très valorisant pour le client.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…