Samsung vous trouve laid et refait votre visage automatiquement sur vos selfies

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 51 min

Visiblement Samsung aime la perfection et même quand cela ne les concerne pas ils veulent que tout soit le plus beau possible. Et pour le constructeur nous ne sommes pas assez beaux c’est pourquoi il veut nous embellir. 

samsung-beauté

C’est Mel Wells qui a remarqué cela. Cette femme est une écrivaine anglaise, elle rédige surtout à propos de la santé et du fitness, mais elle est aussi une instagrammeuse célèbre. Elle est donc très familière avec les selfies et en prend beaucoup.

Et récemment elle a acheté un Galaxy S7, et au moment de prendre un selfie, elle s’est rendu compte que la caméra frontale a effacé automatiquement toutes ses taches de rousseur et toutes ses petites imperfections de la peau.

Après avoir rapidement cherché, elle a remarqué qu’un filtre beauté était présent dans l’application photo de Samsung. Pour l’instant rien de particulier, quasiment tous les constructeurs, et surtout les constructeurs chinois, mettent ce genre de filtres. Non le vrai problème c’est qu’il est activé par défaut et donc si on ne va pas le désactiver nous même il est présent.

Pour Wells cela signifie que quand on achète un smartphone Samsung, c’est comme si au moment de prendre un selfie le constructeur nous disait « Salut, nous sommes Samsung et nous pensons que vous seriez plus beau avec du blush appliqué automatiquement sur vos selfies « . Il faut dire que Samsung n’y va pas de main morte, quand on compare les deux selfies, on peut voir que chaque petit défaut de peau est gommé et que tout est lissé.

Le souci ici n’est pas le mode beauté en lui même (quoiqu’il soit un peu agressif), mais plutôt le fait qu’il soit activé par défaut. Du coup on a l’impression que Samsung part du postulat qu’on est pas assez beaux et qu’on a besoin d’un effet pour être bien sur les selfies qu’on prend, pas très valorisant pour le client.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …