Samsung va renommer toutes ses gammes de smartphones Galaxy

Maj. le 19 janvier 2015 à 14 h 58 min

Après avoir annoncé une nouvelle gamme de smartphones qui sont les Galaxy A3, A5 et A7, Samsung est sur le point de révolutionner totalement la nomenclature de ses produits. Ainsi, si ces dernières années, on a pu voir défiler toutes sortes de noms de modèles comme Neo, Trend, Plus, Young, Core, Grand, Mega, ou Ace, le coréen compte nommer tous ses futurs produits avec des lettres.

Galaxy A5
La gamme Galaxy A, une nouvelle numenclature pour Samsung.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le site Sammobile qui vient d’obtenir l’information de la part d’une de ses sources, la série Galaxy A va ouvrir la porte à une restructuration des noms de tous les futurs smartphones du constructeur. Le coréen devrait lancer dès l’an prochain une nouvelle gamme de smartphones dont le nom sera suivi d’une lettre et éventuellement d’un chiffre, pourquoi pas « B » si Samsung décide de suivre l’ordre alphabétique.

Bien entendu, on imagine que la gamme Galaxy S ne sera pas touchée par ce changement puisque celle-ci porte une lettre depuis le lancement du premier modèle en 2010. Pas de raison de changer, donc, sachant que tout le monde attend un Galaxy S6. En revanche, on se demande si la gamme Galaxy Note sera concernée ou non par ce changement.

Une information qui un rejoint un récent rapport du Guardian selon lequel Samsung comptait changer de stratégie en sortant moins de modèles mais en proposant des produits « plus efficaces ».

On imagine bien entendu que cette nouvelle nomenclature est une façon de réorienter le positionnement de ses smartphones, considérant que tous les noms cités plus haut n’ont jamais permis de définir une gamme ou un segment de marché et sont même susceptibles de créer une certains confusion dans l’esprit du consommateur.

Une nomenclature qui, au passage, n’est pas sans rappeler celle adoptée par Sony depuis 2012 avec sa rupture avec Ericsson et inaugurée par le Sony Xperia S.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !