Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

 

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c'est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu'ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont les services auraient été plus chers que ceux de Samsung. 

nvidia geforce gpu

Grande victoire pour Samsung. Le fondeur sud-coréen a été choisi par Nvidia pour concevoir et fabriquer les GPU gravés en 7nm qui équiperont ses futures générations de cartes graphiques GeForce. TSMC perd donc cet important marché. Plusieurs rapports évoquaient dernièrement cette possibilité : Samsung aurait notamment réussi à convaincre Nvidia en proposant des prix moins élevés que son concurrent.

Nvidia choisit Samsung pour ses GPU

“Cela ne veut pas rien dire que le processus 7 nanomètres de Samsung Electronics soit utilisé dans la fabrication de notre processeur graphique de nouvelle génération”, a réagi Yoo Eung-joon, à la tête de la branche sud-coréenne de Nvidia, lors d'une conférence de presse à Séoul. “Jusque récemment, Samsung travaillait très dur dans le but d'obtenir des partenariats dans ce secteur” fait-il savoir, accordant dans le même temps toute sa confiance en son nouvel allié. Nvidia n'a pas indiqué avec précision à quel volume de production avec la participation de Samsung l'on peut s'attendre. Il a seulement confessé que les commandes seraient “conséquentes”.

Lire aussi : Samsung : les tensions entre la Corée du Sud et le Japon menacent sa production de smartphones

Comme le souligne le Korea Herald, Marc Hamilton, Vice-Président de Nvidia, en a profité pour informer que l’acquisition de la société israélienne Mellanox était en très bonne voie. Il ne reste que quelques détails à régler, “plus de 99% des actionnaires” étant favorables au rachat. Plusieurs pays doivent aussi donner leur feu vert à la transaction. Enfin, rappelons que Nvidia a officiellement présenté ses GeForce RTX 2080, 2070 et 2060 Super.

Source : Korea Herald



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 3
Qualcomm assure que la pénurie de puces continuera jusqu’à fin 2021

Qualcomm estime que la pénurie de puces se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2021. D’après le fondeur américain, cette importante pénurie de composants a un impact sur tous les produits électroniques, dont les smartphones. Pour Qualcomm, la situation affecte…

cpu intel faille
Intel Rocket Lake S : les prix des nouveaux processeurs en fuite

Les prochains processeurs d’Intel, les Rocket Lake S, arriveront très bientôt. La 11e génération des CPU de la marque californienne devraient signer son sursaut et on peut s’attendre à les voir débarquer sur le marché d’ici le 30 mars. Les…