Samsung supprimera vos photos sur Samsung Cloud le mois prochain, sauvegardez-les rapidement !

 

Samsung Cloud va bientôt supprimer vos photos et vos vidéos. Le géant de la technologie a déjà annoncé qu'il fermerait complètement son service de cloud populaire puisqu'il migrera bientôt vers Microsoft OneDrive.

Samsung Cloud
Crédit : Samsung

Les utilisateurs de Samsung Cloud sont invités à télécharger leurs photos s’ils ne veulent pas les perdre d’ici le mois prochain. En effet, Samsung va bientôt supprimer la possibilité de sauvegarder vos photos sur son service Samsung Cloud. Samsung Cloud sauvegardera toujours vos contacts, vos entrées de calendrier et vos notes, mais les images et le contenu vidéo ne feront plus partie de l'offre de Samsung. Samsung a donc créé un outil pour transférer vos données vers OneDrive de Microsoft, mais il est également possible de télécharger manuellement toutes vos photos et les sauvegarder ailleurs.

Samsung a divisé ses clients en deux groupes, chacun ayant des dates limites différentes. Comme il n’est pas possible de savoir dans quel groupe vous vous trouvez, mieux vaut sauvegarder vos photos et vidéos avant le 30 septembre prochain, date à laquelle le groupe 1 verra ses photos supprimées de Samsung Cloud.

À lire également – Samsung Cloud : les données de plusieurs stars coréennes piratées, six ans après iCloud et le Celebgate

Comment sauvegarder ses photos ?

Si vous avez assez de place sur votre smartphone, vous pouvez opter pour une sauvegarde de vos photos et vidéos de manière locale sur votre appareil. Dans ce cas-là, vous devrez vous rendre dans les paramètres, puis dans « comptes et sauvegarde ». En bas, vous devriez trouver un menu « vous cherchez autre chose ? », qui vous permettra d’accéder à Samsung Cloud. Enfin, il suffira d’appuyer sur « Télécharger mes données ».

Si votre smartphone ne dispose pas d’assez de stockage, il est possible d’effectuer un transfert direct vers OneDrive. Pour rappel, 5 Go de stockage sont offerts sur le service de Microsoft. Cependant, si votre limite de stockage Samsung Cloud est supérieure à 5 Go, vous obtiendrez automatiquement le même stockage sur OneDrive pendant un an.

Enfin, si vous préférez sauvegarder vos images sur un ordinateur, vous pouvez le faire en quelques clics. Il suffira de vous rendre sur le site Web Samsung Cloud et de vous connecter. Cliquez ensuite sur Galerie pour avoir la possibilité de télécharger toutes les images. Vous ne pouvez pas les prévisualiser avant de les télécharger, et si vous avez beaucoup d'images stockées, Samsung les divisera en plusieurs fichiers ZIP.

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !