Samsung produira moins de Galaxy A23 5G que prévu, le smartphone se fera rare en 2023

À en croire The Elec, Samsung aurait fortement réduit ses prévisions de ventes concernant le Galaxy A23 5G, un smartphone d’entrée de gamme que nous avions testé dans nos colonnes.

galaxy A android 13 one UI
Galaxy A23 5G / Crédit : Samsung

Bien qu’il en existe une version 4G, seul le Samsung Galaxy A23 5G est proposé en France. Si la rumeur qui court est avérée, ce modèle-là sera plus difficile à trouver. Le site coréen affirme que Samsung ne fabriquera que 4 millions de Galaxy A23 5G en 2022, alors que la compagnie pensait initialement en produire 12,6 millions (contre 17,1 millions pour le A23 4G).

Selon The Elec, les livraisons de Galaxy A23 4G et 5G représentent 10 % du total des ventes de smartphones de Samsung. Cette baisse brutale de 70 est surprenante, car le A23 est l’un de ces appareils qui, même s’il ne dispose pas de la fiche technique d'un flagship tel que le Galaxy S23, sont calibrés pour toucher les petits budgets, c’est-à-dire la grande majorité des utilisateurs dans le monde. Les nombreux clients qui auraient pu être intéressés par cet appareil se tourneront vers d’autres marques : c’est un manque à gagner pour Samsung.

Samsung propose moins de Galaxy A23 5G que prévu à cause de problèmes lors de sa production

Le bruit court que la décision de Samsung vient d’un problème technique survenu lors de la production du Galaxy A23. L’une des fonctionnalités propres à ce modèle aurait posé des problèmes de fonctionnement tels que la production a été stoppée pendant un mois pour en trouver la cause. Cette trop longue interruption aurait poussé la compagnie à limiter le nombre d’appareils fabriqués.

À lire — Pixel 8 : Google pourrait réduire la taille de son smartphone et lancer un concurrent au Galaxy Z Flip

Aucun détail n’a filtré concernant la nature exacte de ce problème, mais à en croire certains experts, les déboires rencontrés par Samsung viennent également du fait que la compagnie a changé de partenaires et de fournisseurs selon le modèle. Les composants ne sont pas forcément les mêmes selon que vous achetiez un A23 4G ou un A23 5 G. Cela ne facilite pas l’équation lorsque vous cherchez la source d’un dysfonctionnement.

Source : The Elec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !