Samsung présente The Wall Luxury, une TV 8K MicroLED de 292 pouces !

Maj. le 13 juin 2019 à 17 h 59 min

Samsung vient de lever le voile sur The Wall Luxury, une impressionnante TV construite autour d’une dalle MicroLED 8K de 292 pouces. Construit sur mesure, le téléviseur se distingue aussi par son design entièrement borderless et son étonnante finesse. Disponible sur le marché dès juillet 2019, la TV risque de ne pas trouver sa place dans tous les salons. 

samsung the wall luxury tv 8k microled

Samsung a profité de l’InfoComm 2019, un salon de l’audiovisuel organisé à Orlando, pour dévoiler The Wall Luxury, un téléviseur « idéal pour les zones les plus lumineuses d’un espace résidentiel de luxe ». Il s’agit simplement d’une version encore plus haut de gamme, mais destinée aux particuliers, de The Wall, la télévision 4K MicroLed de 146 pouces du constructeur.

Samsung dévoile The Wall Luxury, une TV 8K MicroLED de luxe

The Wall Luxury est un téléviseur disponible « dans une variété de tailles et de ratios allant de 73 pouces en définition 2K à 292 pouces en 8K ». Chaque modèle est en effet conçu sur mesure lors de la commande. L’écran profite d’une épaisseur de seulement 30 mm afin de se fondre au maximum dans le décor, à la manière d’un tableau. Encore plus durable que l’OLED, la technologie MicroLED se distingue par des diodes à émission automatique d’une durée de vie de 100 000 heures.

« The Wall Luxury est conçu pour ne jamais s’éteindre et peut se transformer en toile numérique » conseille Samsung dans son communiqué de presse. Lorsque vous ne vous en servez pas, The Wall Luxury peut en effet afficher une variété d’œuvres d’art ou des images personnalisés grâce au mode Ambient, uniquement conçu pour mettre un peu d’ambiance dans votre intérieur.

Lire aussi : Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Sans surprise, l’écran est aussi équipé de la 8K AI Upscaling. Cette option permet aux téléspectateurs de visionner des vidéos SD, FHD et UHD en 8K. Grâce un puissant moteur d’upscaling, la TV va adapter la définition de votre contenu pour la rapprocher de celle de la 8K. Pour ça, Samsung utilise de puissants algorithmes dopés au machine learning.

Comme annoncé, Samsung ouvrira les commandes de la The Wall Luxury dès le mois de juillet 2019. On s’attend évidemment à ce que cette innovation soit vendue au prix fort, bien au delà des TV 8K Samsung grand public. Néanmoins, Samsung a promis que « le prix ne sera pas aussi élevé que celui auquel s’attendent les gens ». On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…