Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour les autres objets connectés de la maison.

huawei tv

Huawei prévoirait de lancer une télévision 8K et 5G avant la fin de l’année 2019, rapporte Nikkei, qui cite des sources proches du dossier. Le modem 5G inclus directement dans le téléviseur permettrait de streamer des contenus directement sans besoin d’une box ou d’une connexion internet fixe. Encore mieux, celui-ci pourrait même service de routeur pour les autres objets connectés du domicile, nous apprend la publication.

Huawei : une TV 5G pour streamer des contenus vidéo 8K

Alors que la 4K commence à s’imposer dans les foyers, il est certain que le segment des TV 8K va être niche pendant plusieurs années. Mais les constructeurs commencent à présenter leurs produits. Samsung et LG ont présenté des TV 8K au CES 2019 et Sony a même déjà lancé une TV 8K de 98 pouces. Là où la proposition de Huawei semble particulièrement intéressante, c’est que le modem 5G peut en théorie permettre de streamer des vidéos 8K sans avoir besoin d’une connexion WiFi aux débits spectaculaires.

Lire aussi : Huawei et Honor vont lancer une Smart TV en 2019

Bien sûr, l’utilité d’un tel produit aussi tôt est quasiment nulle. Le premier réseau 5G commercial est tout juste disponible en Corée du Sud. La Chine, le Japon et les États-Unis devraient bientôt suivre. En France, il faudra attendre 2020 mais peu d’utilisateurs pourront réellement en profiter. Se pose aussi la question de la disponibilité des contenus 8K. Encore aujourd’hui, la 4K est loin d’être la norme, on ne risque pas de regarder des séries ou films en 8K avant bien longtemps. Mais on sait au moins que les marques y pensent sérieusement pour un futur à moyen-terme. La PS5 sera d’ailleurs compatible 8K, c’est officiel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…