Samsung prépare un mode DeX complètement sans fil !

Samsung travaille actuellement sur un mode DeX entièrement sans fil, assure un employé de la marque. Pour le moment, ce nouveau mode est encore à l’état de conception. On fait le point sur les évolutions du mode DeX de Samsung. 

samsung dex

Souvenez-vous : en 2017, Samsung a levé le voile sur le mode DeX, qui permet de convertir un smartphone Galaxy en véritable ordinateur de bureau. A l’origine, ce mode nécessitait un Dock Samsung DeX, qui connectait le terminal à un écran, une souris et à un clavier. Avec la sortie du Galaxy S9, Samsung a été plus loin, avec le DeX Pad, un accessoire qui utilise l’écran du smartphone comme un clavier et une souris. De son côté, le Galaxy Note 9 n’a même pas besoin de Dex Pad pour utiliser le mode DeX : il lui suffit d’être connecté à un simple câble adaptateur USB-C vers HDMI.

Samsung prépare un mode DeX entièrement sans fil, assure la marque

Dans les prochaines années, la marque sud-coréenne a décidé de mettre le paquet, en proposant un mode DeX entièrement sans fil, assure un modérateur du forum officiel Samsung. « Bonne nouvelle, ils travaillent sur une connexion sans fil pour le mode DeX, quelques améliorations doivent encore être apportées en premier lieu. Il n’y a donc pas de date de sortie prévue pour le moment » explique le modérateur, qui assure tenir ses informations des développeurs de Samsung.

Tous les regards se tournent inévitablement vers le Galaxy S10 et le Galaxy X, qui sont les prochains smartphones de Samsung à sortir sur le marché. On imagine plutôt le constructeur proposer ce nouveau mode DeX sur le S10, qui sera annoncé début 2019. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !