Samsung pourrait lancer un smartphone gaming avec GPU AMD en 2021

Samsung et AMD travaillent ensemble à la création d’un SoC qui équipera les futurs smartphones orientés gaming de Samsung, avec notamment le développement d’un nouveau GPU. Le premier mobile embarquant une telle puce serait commercialisé en 2021.

amd radeon samsung

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Samsung et AMD ont noué un partenariat visant notamment à équiper les smartphones de la marque avec des GPU Radeon du fondeur pour améliorer les performances graphique de ses appareils mobiles. Et d’après le site Notebookcheck, qui relaie les propos de la PDG d’AMD Lisa Su, tout cela deviendrait réalité dès 2021.

Samsung mise sur AMD pour ses smartphones gaming

Le constructeur sud-coréen utilise actuellement la technologie ARM Mali pour la conception de ses SoC Exynos (Adreno sur les Snapdragon de Qualcomm). Suffisant pour des tâches basiques, mais qui ne permet pas de faire exploser les scores et de proposer la meilleure expérience aux utilisateurs qui ont recours à leur smartphone pour jouer à des titres gourmands selon la fabricant. Et alors qu’Intel est en difficulté sur ce marché et que Nvidia ne s’intéresse que peu au segment mobile en dehors du Tegra X1, AMD, qui fournit déjà Sony et Microsoft pour les PlayStation et Xbox, semble constituer un allié tout indiqué.

Lire aussi : Samsung reste numéro un du marché des smartphones, Huawei creuse l’écart avec Apple

Samsung a apporté quelques fonctionnalités gaming à la gamme Note, mais n’a pas encore lancé de smartphone purement orienté jeu vidéo. Mais la marque estime que ce marché est porteur, et pourrait même exploser avec l’arrivée de la 5G. Et commence donc à travailler sur de tels projets. Avec l’expertise de Samsung en matière d’écran couplée à la collaboration d’AMD pour le GPU, on peut s’attendre à un produit de haute volée. Mais il faudra donc attendre au moins 2021. Autre élément, il n’est pas encore clair si le GPU AMD sera intégré à tous les futurs smartphones Galaxy, à certains modèles premiums ou uniquement à des smartphones estampillés gaming

Source : Notebookcheck

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait lancer un smartphone gaming avec GPU AMD en 2021

Samsung et AMD travaillent ensemble à la création d’un SoC qui équipera les futurs smartphones orientés gaming de Samsung, avec notamment le développement d’un nouveau GPU. Le premier mobile embarquant une telle puce serait commercialisé en 2021. Nous vous rapportions…