Samsung : un nouveau brevet de smartphone pliable déposé

Maj. le 11 novembre 2015 à 0 h 40 min

Nous savions Samsung intéressé par ce design assez particulier depuis au moins un an puisqu’un brevet semblable avait déjà été déposé et mieux, le constructeur laissait même entendre la prochaine commercialisation d’un terminal flexible. À présent, tout semble stagner à l’étape de projet mais ce nouveau brevet a le mérite de relancer notre intérêt et notre attention.

  • Lire également : Samsung : ses prochains Galaxy Note seront sans doute pliables
Samsuung brevet terminal pliable

La commercialisation des premiers smartphones flexibles ou pliables serait véritablement une avancée dans un marché où la créativité dans le design n’évolue plus vraiment. L’émergence de ces écrans pliables les placeraient en dignes héritiers des LG G Flex (pour le concave) et des Galaxy S6 Edge (pour le sens convexe). Le papa de ce même Galaxy S6 Edge envisageait d’ailleurs la commercialisation d’un smartphone pliable d’ici 2016.

Ce n’est un secret pour personne, Samsung est un habitué du dépôt de brevet comme le signale le site Patently Mobile. C’est sur ce site qu’ont été publiés ces nouveaux plans présentant l’appareil comme un livre. Ces étapes préliminaires dans le développement peuvent laisser croire qu’il reste encore du chemin à parcourir avant de voir les premiers smartphones entièrement flexibles néanmoins, cette insistance du constructeur sur le principe du pliage nous fait espérer un futur plus si lointain que cela…est-ce que 2016 reste envisageable ?

Samsuung brevet terminal pliable 3

En fait, de véritables prototypes existent déjà vous le savez probablement puisqu’avec la technologie OLED, les écrans peuvent se plier et tordre dans tous les sens. sur ce brevet, le mécanisme de flexion se situe sous l’écran qui pour sa part dispose d’une partie centrale élastique configurée de manière à appliquer une force de traction sur l’écran une fois en position « livre ouvert ».

Samsuung brevet terminal pliable 1

Le brevet a été déposé en février dernier et bien qu’il ait été approuvé, rien ne laisse pour l’instant présager d’une quelconque utilisation réelle. Encore une fois, ces plans ont avant tout été déposés afin d’assurer les arrières de l’entreprise contre ses concurrents. Gardons tout de même espoir, Samsung mène actuellement le Projet Valley qui correspond bel et bien au brevet d’appareil pliable. Alors, miseriez-vous pour un premier appareil pliable en 2016 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…